Endroits populaires à visiter à proximité incluent Annecy à 15 km et Lac d'Annecy à 15 km. (possible retour à Aix en bateau) Paysages. 15 sites touristiques trouvés. Durée : 3h10 hors temps de pause Loisirs. pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En forêt, en plaine, en montagne ou au bord d’une rivière…Nos circuits de balade et randonnée répondront à vos envies de nature et de grands paysages ! Utilisez le planificateur de voyage sur cette page pour connaître les disponibilités à une date précise. Dénivelé + : 1045 m Lacontinuer sur 600 m jusqu’au départ du sentier. Centre urbain de la région historique de l'Albanais et de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, la commune comptait 15 270 habitants en 2016, ce qui en fait la neuvième ville du département. Rechercher. Circuit découverte : Le tour du lac d'Annecy Gratuit. Parcours de randonnée dans le Mont Clergeon, principalement forestier, permettant de découvrir certaines curiosités géologiques comme la grandecuve.Revenir par la route vers « Le Villard » sur environ350 m. En face de la croix, prendre à gauche un cheminempierré qui monte.Arrivé dans un terrain boisé, laisser ce large cheminempierré et s’engager sur un chemin qui part à gauche. Continuer.Au panneau « Bois des Combes » continuer dans la mêmedirection. Il n'y a pas encore de trajet disponible aujourd'hui entre ces villes Rumilly → Le-bourget-du-lac Voir le jour suivant Trajets depuis Rumilly les plus populaires Du sommet, vous découvrirez l'Avant pays savoyard, les Bauges,les Bornes, les Aravis,le Mont-Blanc, le Beaufortain.Départ : Gruffy/Cimetière 700 mZone touristique : Albanais - Pays du RhôneParcours dans le sens des aiguilles d'une montreL'itinéraire commence sur le parking le long du cimetière. Au passage, découverte d’un four à pain, d’une chapelle (Dressy) et d’un ferrage des bœufs. Rumilly ; Seynod ; Bonneville ; Cluses ; L'information haut-savoyarde puisée directement à la source . * Variante (+ 45 min. Bien-être. Le sentier traverse un petit ruisseau. Vous passerez à côté d'un élevage de lamas au hameau de Salagine (visite sur rdv).Traversez la voie ferrée puis la RD910 (prudence) et grimpez en direction d’Ansigny sur chemins ruraux. Puis traverser un épais taillis de buis, etatteindre le poteau « Les Grands Côtés ». Toujours suivre la direction « LeVillard » pour arriver au-dessus du hameau de Bessine puisau point de départ. Sur cette portion du circuit, vous longerez une zone de petites falaises sur 500 m (soyez vigilants). Sur le lac de Paladru, le garde, Maurice Despierre, surveille la montée des eaux. Après quelques minutes de marche, vous atteindrez la croix de Chavanne et son magnifique belvédère. Lisa Cipriani, qui a grandi aux Villages-du-lac-de-Paladru, a décroché un rôle dans "Plus belle la vie". Les données de la page Boucles de randonnées Rumilly 74 balades, circuits proviennent de Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports - République française, nous les avons vérifiées et mise à jour le jeudi 21 janvier 2021. C'est une boucle agréable au départ de Quintal qui vous est proposée. Haute-Savoie Rumilly : débat en direct avec Yann Arthus-Bertrand au lycée de l'Albanais . Restez bien sur le tracé indiqué par les flèches (pictogrammes). Après 80 m, quitter la RD44et prendre le chemin en direction du gîte rural. Annuler. C'est une boucle agréable au départ de Quintal qui vous est proposée. Étape 3 : Saint-Pierre-de-Curtille (380 m) - Bourget-du-Lac (235 m) Suivre cette route qui monte aucol du Clergeon sur 300 m et prendre le chemin de terre quipart à droite et traverse un alpage. Office de Tourisme Intercommunal Aix les Bains Riviera des Alpes, randonneetourdulacaixlesbainsrivieradesalpesrossecul © OT Le Bourget-du-Lac, Information mise à jour le 26/02/2020 par Agence alpine des territoires, Étape 1 : Aix-les-Bains (244 m) - Chindrieux (315 m) Suivez le chemin goudronné. À l’intersection avecla route, prendre à droite pour rejoindre le hameau « LesGallets ». Découverte de beaux panoramas côté Albanais, et côté Savoie (à proximité du col du Sapenay).Du parking, suivre la route qui monte sur 130 m pourrejoindre le départ du sentier.Au poteau « Pringy », prendre à gauche et descendre lechemin rural direction « Les Gallets ». SavoieMontBlanc, Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Passer un premier poteau« Mollard Gris », puis arriver au second poteau du même nom.Prendre à droite direction nord, puis atteindre la routeempierrée. Accueil; Nature; Itinéraires de randonnées; Ok. Tour du lac des Dronières Gratuit. Continuer pour atteindre une route communale quiramène vers les Hauts du Perrou.Suivre la route jusqu’à la chapelle de Ligny (ou chapelleNotre Dame de la Délivrance), magnifiquement restaurée en1996. A la sortie de ce passage technique, vous débouchez dans un alpage parsemé d'épicéas qui fait la transition entre la forêt et l'alpage. Le chemin passe sous une ligneélectrique puis devient sentier et atteint un chemin empierré.Suivre le balisage directionnel jusqu’au poteau « Les Tines ».Prendre sur la droite en direction de « La grande cuvesite ». Superbe sortie pour un grand moment de partage entre collines d’un côté puis de l’autre pour finir sur le bleu du lac du Bourget les pieds presque dans l’eau . Passez devant la petite croix, le bassin, et continuez sur la voie de droite principale. Étape 2 : Chindrieux (315 m) - Saint-Pierre-de-Curtille (380 m) Contourner un bosquet et déboucher dans uneprairie. Accès par des gares ferroviaires (Aix les Bains, Vions-Chanaz, Chindrieux) ou fluviales (Bourget du Lac, Aix les Bains, Abbaye de Hautecombe, Chanaz). Au bout de 5 minutes, au niveau de la ligne électrique, prenez à gauche. Prendre à gauche endirection de « Le Villard » pour arriver à une autre bifurcation« Sous le pas de l’âne ». … Cette balade mêle patrimoine et nature : un joli point de vue au belvédère Saint-Catherine permet d'apprécier la partie sud du massif du Jura ainsi que l'Albanais et la plaine d'Annecy.Un détour vers des grottes enchantera les petits comme les grands. Culture. Rejoindre ensuite laroute qui mène à Frênes et tourner à droite. En savoir plus sur Rumilly. Une douce randonnée forestière avec de nombreux points de vue sur la plaine de l'Albanais et les massifs environnants, notamment à la ferme du Comte, point culminant du parcours.Le départ du circuit se situe au hameau de Chavanne (au niveau du plan). Publicité. Depuis Annemasse, partez pour un itinéraire touristique ponctué de sites remarquables. En effet, après quelques mètres, on monte dans l'alpage du Semnoz. Lacs et canaux. Ensuite, vous pénétrez par une piste forestière dans une hêtraie-sapinière. Arrivé face àun pré, continuer le chemin sur la gauche. Passerles vestiges du Camp III. Facile . Architecture. Parcours à dominante forestière qui vous permettrade profiter de plusieurs panoramas intéressants,notamment à la croix du Clergeon. Après quelques lacets,atteindre le hameau de « Pringy ». Possibilité de … Dénivelé +: 112 m Stations thermales. - Territoire touristique : Fier et Usses- Altitude maximale : 900m. Arrivé à Beauregard, prenez à droite direction les Crêtes du Semnoz à 3 h 00. Arrivé au col du Sapenay, prendre àgauche la RD54 sur 300 m pour rejoindre l’aire de décollageparapente/deltaplane. Après avoir contourné quelques marches sur votre droite, poursuivre le sentier à gauche sur 300 m. À l’embranchement, prendre à droite (au nord) un sentier qui monte fortement sur environ 100 m, et débouche sur une clairière. Emprunter ensuite à droite un chemin empierré.Tourner ensuite à gauche et, à la croix, prendre la RD44en direction de Saint-Eusèbe. Poursuivre dans la forêtjusqu’au poteau « Bois des Combes ». Le trajet le plus rapide en voiture entre Rumilly située dans le département de la Haute-Savoie et Le Bourget-du-Lac dans le département de la Savoie se fait en 0 heures 32 minutes.La distance à parcourir est calculée à 37.3 kilomètres.Le trajet est effectué principalement via D 3 et L’Alpine. Informations :- Balade 4 saisons : attention après de fortes pluies et en automne à la chasse dans le Semnoz - très agréable en été : en forêt- Attention aux VTT vous risquez d'en rencontrer notamment sur la partie haute du chemin- Bus SIBRA à partir d'Annecy : bus Rythmo 2 (arrêt Seynod Vieugy) et ensuite le Bus 13 descendre au terminus à Quintal à la fruitière, rejoindre l'église pour débuter cet itinéraire.- Parking : face à l'église, Une petite promenade à caractère familial dans la montagne du Semnoz, à deux pas d'Annecy. Appartements, maisons, propriétés, biens d'exceptions à la vente en Savoie, Haute-Savoie, dans notre agence immobilière situé au bord du lac d'Annecy - Tour des lacs Immobilier Montez à droite jusqu'à rejoindre le carrefour " Sous la montagne" et continuez à monter en direction de Quintal. Itinéraires de Cyclotourisme autour de Rumilly Mot clé Activité Randonnée Pédestre Marche Nordique Course à pied Alpinisme Trail Cyclotourisme Vélo Gravel VTT Voyage à vélo VAE VTTAE Ski de rando Ski alpin Ski de randonnée nordique Ski de fond Raquettes à neige Vol libre Vol motorisé Randonnée Equestre Randonnée en attelage Roller Auto/Moto/Quad Kayak de mer … Parmi ces sentiers, 13 possèdent un tracé GPS, ce qui vous permet grâce à l'application de les parcourir facilement. Villes. aller-retour) : Possibilitéde rejoindre la croix du Clergeon. Haute-Savoie-Tourisme.org. Belle balade familiale jalonnée de beaux panoramas sur les massifs environnants que l'on pourra admirer à la table d'orientation en fin de parcours.Au parking, prendre la route qui descend. Longer successivement pâturages et bois. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Rumilly à Veyrier-du-Lac en voiture ou en moto. Arriver à la Ferme du Comte (931 m, point culminant du parcours). A Sous le Pérou, suivez Gruffy pour arrivez à Mont Durant. Pour voyager de Viviers-du-Lac à Rumilly, il faut faire au minimum 1 changement. Variante possible *Au croisement, prendre à droite le chemin en directiondu hameau de Perret Dessus (vers la D153A). 800 m plus loin,remonter le chemin empierré, et traverser le hameau duPerrou.Au deuxième lacet, s’engager à droite sur un chemin deterre. Retrouvez la distance de Rumilly à Veyrier-du-Lac , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Ouvrir la carte. Le dimanche 31 octobre. Tourisme autour de Rumilly Guide, vacances & week-end à Rumilly. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Lechemin devient sentier et s’élève dans un terrain accidenté.Après avoir traversé deux barrières (à refermer car bêtes enpâture), le chemin monte dans la forêt de plus en plus dense.Arriver au poteau directionnel « Les 4 Chemins ».Continuer tout droit en direction de la croix du Clergeon sur20 m. Laisser le grand chemin pour prendre à droite un petitsentier et atteindre, en moins de 10 minutes, la route RD231au lieu-dit « Les Ecules ». Idéal au printemps, en été ou en automne, ce chemin paisible est praticable aux randonneurs, aux VTTistes et aux cavaliers. Rumilly terre de savoie Déchets : des nouveaux points d’apport volontaire sont en place Vallières-sur-Fier, Crempigny-Bonneguête, Hauteville-sur-Fier et le hameau de Couty, à Sâles vont être Ces informations sont données à titre indicatif. Ainsi, à vous les Bauges, les Aravis, le Beaufortain ou le Mont Blanc ! Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs. Au poteau directionnel « Chappay », continuer tout droit en direction du «Belvédère du Mont des Princes » par un sentier dont la pente est constante. Les résineux deviennent plus nombreux. Au poteau « Bois desCombes », prendre à gauche direction « Croix du Clergeon ».Arrivé à la croix, revenir par le même itinéraire. Continuer le chemin pour arriver au poteau « Lagrande cuve ». Nombreux parking sur l’ensemble de l’itinéraire. Cette balade familiale et champêtre, au départ de la place de l'église de Vieugy, permet de découvrir la biodiversité des marais de Lesse et Mathonex.Ces espaces naturels protégés abritent de nombreuses espèces d'animaux et surtout de remarquables insectes : papillons et libellules. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Itinéraire Viviers-du-Lac - Rumilly ViaMichelin. Petite recommandation, en hiver de la glace peut rendre ce parcours un peu périlleux !Pour les jeunes enfants préférez le départ de la passerelle de Cusy, traversez le Chéran pour aller sur la rive droite, pour un accès rapide à la rivière..Chaussures de marche recommandées, pique-nique.Au parking du pont de l'Abîme : toilettes et point eau. Un jeu "nature" vous sera également proposé par les enfants de l'école primaire : les petits quintalises et quantalis. La route goudronnée laisse place à un large chemin au milieu des prés. Arrivé au poteau « Belvédère du Mont des Princes », continuer jusqu’au poteau « La Corbeuraz ». L’Office de Tourisme ne pourrait être tenu responsable en cas de dysfonctionnement sur les circuits de randonnée (balisage, entretien…). Très beau point de vue sur laChautagne et le lac du Bourget. Rumilly est une commune française située dans la partie sud-ouest du département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, Le chemin passe au milieu des prés, puis à nouveau en forêt.Après un petit pont, vous arrivez sur un chemin goudronné.EAUX VIVES - EGLISE DE QUINTAL : 1 h 05A " Eaux Vives ", prenez rapidement le petit sentier à gauche en direction de Quintal. Rejoindre la croix du Clergeon en30 minutes (présence d’une table d’orientation). Vous passez le long des maisons, puis dans la forêt. Office Socio-Culturel de Rumilly et de l’Albanais / OSCAR: Contact: Mme Danielle DEPLANTE / Présidente: Adresse: 4, route de Bessine 74150 RUMILLY: Courriel: n.debroas.oscar@orange.fr: Tél. Nature. Dès que vous débouchez aux crêtes du Semnoz sur la route d'alpage, prenez à gauche et longez les chalets de Leschaux en suivant le balisage. Plan Tour du Lac du Bourget; Liens utiles. Puis le sentier s'élève tout doucement en forêt mixte. Le Karting de Rumilly est l’un des plus grands circuits de sport mécanique des Alpes, avec deux pistes de 1150 m et 550 m pour découvrir les joies du … Direction le belvédère de la Chambotte et son magnifique point de vue sur le lac du Bourget. Suivez le balisage pour arriver sur un sentier raide qui monte en zigzag dans la forêt. Une erreur s'est produite. De Ruffieux en Chautagne par D55 (ou par D231 de Moye vers Rumilly), suivre Montclergeon ; le départ se situe au premier chalet rencontré à droite, 2 km environ avant le col du Clergeon au sortir des virages courts et de la forêt, panneaux indicateur et de parking sur la gauche. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Veyrier-du-Lac à Rumilly en voiture ou en moto. Avis aux aficionados des séries télés, des téléfilms et des feuilletons. De par son histoire de chercheurs d'or, de rivière sauvage, de pêche extraordinaire, on se croirait presque au Canada.Bien que facile, le retour sur la rive droite après le détour au Chaos est un peu raide. La route goudronnée laisse rapidement place à un large chemin au milieu des prés. Puis, au sommet, allez à droite. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 février, les caves Léon Favre ont été la cible d’une attaque à la voiture bélier dans la zone d’activités économiques située au sud de Rumilly. ! Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont. Continuez en direction de Gruffy puis récupérez un piste forestière. Randonnée familiale à proximité de Rumilly qui permet de découvrir la rive droite du Chéran et les valons de l'Albanais aux alentours de Boussy. Tour du lac des Dronières idéal pour les familles , accessible en poussettes. Au fil des saisons vous pourrez contempler une grande variété de plantes : des orchidées, la jolie parnassie des marais, le populage des marais ou encore des trèfles d'eau. *Variante : Au croisement , par la gauche, possibilitéd’écourter le circuit d’une demi-heure en prenant vers le nord. Le point de départ de cette randonnée est accessible en transport en commun depuis le centre d'Annecy. Pour le retour,faire le chemin dans l’autre sens jusqu’au poteau directionnel« Combe de Vertu ». Aprèsavoir longé un bois, tourner à droite à la station d’épuration.Prendre la première à gauche et rejoindre le centre du village. Un peu plus loin, suivez la balise, et traversez à nouveau le cours d'eau en allant à droite. Texte ... 3332 OT Chambéry Aix les Bains Lac du Bourget IGN Top 25 - 3331 OT Rumilly Seyssel Accès voiture et Parking Accès par des gares ferroviaires (Aix les Bains, Vions-Chanaz, Chindrieux) ou fluviales (Bourget du Lac, Aix les Bains, Abbaye de Hautecombe, Chanaz). Prendre le chemin rural qui s’élève surla gauche. Rumilly. Spécialiste de la transaction immobilière, pour une estimation gratuite, le prix des m2 de votre bien en vrai professionnel de l'immobilier. Retour par le même itinérairepour rejoindre le croisement « Les Tallopes ». Le chemin offre des points de vue sur le défilé du Val de Fier et le Grand Colombier. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs. Prendre à droite et faire 400 m surcette route.Quitter cette route pour prendre à gauche le chemin quidescend à travers bois. Il peut y avoir davantage de changements durant les week-ends et les vacances. Au poteau « Nouvellet Godlier », poursuivre en direction de « La Ferme du Comte par le Belvédère du Mont des Princes ». Recevez les actus et bons plans de Rumilly - Albanais, Les partenaires de l’Office de Tourisme - Plan du site - Mentions légales - Information sur les cookies - Politique de Confidentialités - Made with by IRIS Interactive. Vous arrivez sur des maisons. Dénivelé +: 914 m Itinéraire accessible sous réserve de conditions météorologiques favorables. Onarrive rapidement à un nouveau carrefour de 4 chemins.Poteau « Sous le pas de l’âne ».Suivre direction « Pringy ». Dernière modification : 23 novembre 2020. Autour de Rumilly, vous pouvez randonner sur 30 sentiers balisés, soit 795.75 km de marche au total. Il permet de découvrir le patrimoine local et de profiter de vues dégagées sur la campagne albanaise et les Alpes.Au départ de la boulangerie, traverser le village, passerdevant l’auberge et, à la croix, prendre la route qui monteà gauche. Face au plan, prendre à gauche en direction de la « Croix de Chavanne ». Et si vous ressentez l’appel des hautes montagnes, Rumilly-Albanais étant à la porte des Alpes, vous rejoindrez les plus beaux massifs alpins très rapidement. Continuer àdroite sur cette route goudronnée vers le nord-est jusqu’audépart d’un chemin forestier sur la droite. fixe: 04 50 01 08 90: Mobile: 06 74 28 08 85 Attention la dernière partie est sur une petite route avec peu de visibilité. … Sur cette portion, bien suivre le balisagedirectionnel jusqu’au poteau « Les 4 Chemins ». Distance, coût (péages, carburant, coût par passager) et durée du trajet Viviers-du-Lac - Rumilly, en tenant compte du trafic routier Une randonnée sportive permettant de découvrir un des plus beaux panoramas de la Haute-Savoie. Au bout du chemin de la montagne, prenez à gauche. ... https://www.savoie-mont-blanc.com/geolocation/redirect. Arrivé à la route au lieu-dit Les Prailles, prenez à droite pour traverser le Haut de Gruffy et rejoingnez le parking. Poteau « Gouffaz ».S’engager sur ce chemin qui pénètre en forêt et descend.Au croisement avec un chemin empierré venant de lagauche, continuer de descendre jusqu’au poteau « Les grandscôtés ». Tout à gauche, vous pouvez reconnaître la Dent du Chat.Puis le sentier descend assez raide, jusqu'à rejoindre un large chemin. Continuer et au carrefour, prendre à droite endirection du Biolley.A la fourche prendre à droite pour arriver au Biolley.Prendre ensuite à gauche, traverser la RD3 et continuer toutdroit jusqu’à la chapelle. A " La Cure ", descendez à droite en direction de Vieugy (ancien chef-lieu) et Quintal par Eaux Vives.Au Parking de la Forêt Communale de Seynod, continuez à descendre sur votre chemin tout droit.Au niveau de " Vieugy (La Montagne) ", prenez le chemin à gauche en direction de l'église de Quintal par Eaux Vives. 145 talking about this. Possibilité de rejoindre la gare ferroviaire de Chindrieux (sur l’itinéraire principal) ou de faire étape, Site touristique officiel des départements de Savoie et Haute-Savoie, #