La FAQ du Bureau du registraire pourrait aussi répondre à certaines de vos questions. 7.7), le recours à l’évaluation de type succès-échec pour un cours doit être autorisé par la doyenne ou le doyen de la faculté/école dont relève le cours. Remote teaching and distance learning in fields of science during a global pandemic. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de vous offrir une cérémonie à la hauteur de vos attentes en 2021. Le Registrariat peut émettre une attestation officielle indiquant que la présence au Canada est requise seulement si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus.. Seules les activités exigeant un aménagement particulier ou un équipement spécialisé et qui ne peuvent être offertes autrement qu’en présentiel pourront se donner sur le … NOUVEAU! Attention : cette nouvelle version ne contient pas encore l'ensemble des données disponibles dans le bottin officiel. Vous y … Il N'EST PAS POSSIBLE d'obtenir l'attestation de présence au Canada si :  Consultez le Portail étudiant pour connaître vos périodes d'inscription et votre mode d'inscription. UQAM et Covid-19 : Une expertise recherchée Au cours des derniers mois, nos chercheuses, chercheurs ont été nombreux à contribuer à la lutte contre la Covid-19, à en éclairer les enjeux ou à tenter d’en atténuer les impacts sur la population. Questions sur les études à l’UQAM. Communiquez avec nous pour obtenir du soutien. La FAQ du Bureau du registraire pourrait aussi répondre à certaines de vos questions. - vos cours sont offerts en ligne en mode synchrone (en direct) mais l'horaire ne convient pas à votre fuseau horaire; Des visites guidées du campus, d’une durée d’une heure, se déroulent jusqu’au 4 septembre dans le respect des règles sanitaires.Le couvre-visage est obligatoire et les participants ne doivent pas présenter de symptômes de la COVID-19. Latest COVID news. - tous vos cours sont offerts en ligne; Cette attestation est disponible pour les anciens étudiants qui ont quitté temporairement le Canada et qui doivent revenir pour la poursuite de leurs études comprenant une ou plusieurs activités nécessitant une présence sur le campus. Vous pouvez également consulter la Foire aux questions, sous Membres du personnel, pour avoir d’autres informations relatives aux employés. COVID-19 : depuis l’automne 2020, les cours sont offerts uniquement à distance. Sur la plateforme Office 365, seuls les étudiants actifs ont accès aux services autres que le courriel. ), consultez le site Info coronavirus. Photo de Ryan Mendoza dans Unsplash. Répertoire des bourses d'études L’UQAM offre un répertoire de bourses avec un moteur de recherche avancé. 15 septembre 2020 - Par maudebelair - Catégorie : International. Vous trouverez leurs coordonnées dans la section « Plus d'information » de votre programme.Toutefois, les frais généraux restent payables malgré l’annulation des cours. Inscription Comment faire pour m'inscrire à mes cours? ImportantCette attestation ne constitue pas une autorisation pour venir au Canada.Vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour entrer au Canada en consultant les informations de la section Étudiants étrangers et les règles en vigueur sur le site d'Immigration et citoyenneté Canada. Ce programme offre une […] 514 987-3132. Des questions en tant que futurs étudiants? Versements de bourses d’études – Étudiants étrangers. 80 000 visites au comptoir du Registrariat; 65 000 appels téléphoniques; 20 000 réponses aux courriels; 16 000 commandes web de documents officiels (relevés de notes et attestations) Plus de 32 000 demandes d’admission (70 000 choix de programmes – trois choix de programme au premier cycle, deux choix aux cycles supérieurs) les mesures de continuation du trimestre d'hiver 2020 (cours, activités d'enseignement, stages), les informations sur les trimestres d'été et d'automne 2020, les activités de recherche et de création, les bourses d'études et aide financière (prêts et bourses). Mise à jour : 28 janvier 2021, à 10 h 45. COVID-19 #1135 (pas de titre) Adapter mon enseignement. Les départs s’effectuent aux 15 minutes, de 9 … Le mode de prestation est précisé pour chacun des cours dans l'onglet Horaire - Hiver 2021. Access Part 1 via the link below. Étudiants actuels: pour les questions sur l’inscription (choix de cours, cheminement, etc. Si vous vous êtes inscrit, vous devez annuler vos cours au : https://portailetudiant.uqam.ca. Pour toute question sur les études à l’UQAM (admission, bourses d’études, dossier étudiant, demandes d’attestation, codes d’accès, Portail étudiant, etc. La direction de l’ÉAVM […] Tout employé qui quitte l'UQAM se voit retirer l'accès aux services de la plateforme Office 365 et bénéficiera d'un délai de 21 jours suite à son changement de statut afin de récupérer ses fichiers et documents. Horaire du service téléphonique: du lundi au vendredi (10h à 16h) Couvre-feu du 9 janvier au 8 février 2021: cours et autres activités académiques en soirée Le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé que les cours du soir en présentiel font partie des exceptions autorisées dans le cadre […] Écrivez-nous . Les demandes concernant le choix de cours et le cheminement, Moodle, le courriel étudiant, la facturation et la carte UQAM doivent être transmises aux services responsables. Pour ce faire ces étudiantes, étudiants doivent établir une entente avec une professeure, un professeur de l’UQAM. Dans le cadre des portes ouvertes de l’UQAM, obtenez un rendez-vous individuel avec une, un maître de langues pour discuter des programmes et des cours offerts par l’École dans la ou les langues de votre choix. Consultez régulièrement le site Info Covid-19 afin de connaître les derniers développements de la situation du coronavirus à l'université. Dans ce cas, la seule alternative est d'annuler vos cours de l'automne et, s'il s'agit de votre premier trimestre d'études, de reporter votre admission. ), communiquez avec la direction de votre programme. La section Foire aux questions (FAQ) du site Info COVID 2020-2021 contient toute l'information, notamment sur : Système d'éducation universitaire québécois, Coût des études et coût de la vie à Montréal, Financement des études et travail au Québec, Explorer ses champs d’intérêts pour faire le bon choix, Faire une demande d'admission, c'est facile, Des étudiants bien encadrés : un atout pour la réussite, Étapes pour déposer une demande d'admission, Reconnaissance d'acquis (exemption de cours), Informations sur les modalités d'enseignement en ligne, Cours à la carte (pour étudiants libres et auditeurs), Programmes d'études ouverts à l'admission au trimestre d'été, Programmes d'immersion d'été en français et en anglais, Coût des études, bourses et soutien financier, Coût des études, bourses et soutien financier. Écrivez-nous . COVID-19 – Information et consignes (UQAM) Dernière mise à jour : 5 septembre 2020 Ces informations sont organisées par catégories. Dès maintenant, en raison du contexte de la COVID-19, les bourses d’études de l’UQAM seront obligatoirement être versées par dépôt direct dans un compte bancaire canadien au nom de la personne récipiendaire ou appliquées au solde à payer des droits de scolarité, en l’absence de coordonnées bancaires valides. Les futurs stagiaires de recherche en provenance de l’étranger ou du … La date limite pour demander un report d’admission est la dernière journée d'annulation des cours sans frais du trimestre d'admission. COVID-19 –Information et consignes. Décision d’admission et traitement des demandes Mise à jour : Jeudi 2 avril 2020 CYCLES SUPÉRIEURS : IMPACT DE LA COVID-19 Chères étudiantes, chers étudiants des cycles supérieurs, Dans le contexte inédit que nous vivons actuellement, l’UQAM met tout en œuvre afin de minimiser le plus possible les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur votre cheminement et votre réussite aux cycles supérieurs. Consultez le tableau des dates limites pour connaître les trimestres d’ouverture du programme que vous désirez reporter. Mobilité étudiante et enseignante (séjours, stages, congrès, etc.) Mobilité étudiante et enseignante (séjours, stages, congrès, etc.) Utilisez le formulaire Joindre le Registrariat pour transmettre des demandes par courriel au Registrariat (questions sur l’admission, les documents officiels, le NIP, les étudiants libres, etc.).. Des conseillères et conseillers en soutien socioéconomique assurent la coordination de nombreux concours de bourses d’études et vous accompagnent dans la préparation d'un dossier de candidature. Documents officiels (attestations et relevés de notes), Gestion du dossier universitaire étudiant, 80 000 visites au comptoir du Registrariat, 16 000 commandes web de documents officiels (relevés de notes et attestations), Plus de 32 000 demandes d’admission (70 000 choix de programmes – trois choix de programme au premier cycle, deux choix aux cycles supérieurs), Environ 65 000 dossiers étudiants à administrer. Deux modes d'inscription sont possibles : en ligne dans le Portail étudiant ou auprès du programme. Où puis-je l'obtenir? Ou consulter cette section pour répondre à vos questions. Demandes qui ne sont pas traitées par le Registrariat Les demandes concernant la facturation, le choix de cours et le cheminement, Moodle, le courriel étudiant et la carte UQAM doivent être communiquées par courriel aux services responsables. Aux cycles supérieurs (2e et 3e cycle), le régime déclaré à votre dossier étudiant de l'UQAM définit votre statut d’études à temps plein ou temps partiel. En tant que diplômé.e, vous n’avez donc pas accès au campus. ... veuillez contacter le Registrariat à l’adresse succes-echec@uqam.ca. Répertoire des bourses d'études L’UQAM offre un répertoire de bourses avec un moteur de recherche avancé. ), communiquez avec la direction de votre programme. Plusieurs groupes à l’UQAM publient des directives en lien avec le contexte du COVID-19, qui ne sont pas toutes concordantes. - pour toutes autres raisons personnelles. Étant donné le caractère de la situation présente, nous vous demandons de comprendre qu’il n’est pas encore possible d’avoir toutes les réponses définitives à toutes les questions. L'information sera indiquée dans le Portail étudiant. ):Joindre le Registrariat. Venez les poser lors de nos événements. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de vous offrir une cérémonie à la hauteur de vos attentes en 2021. 7.7), le recours à l’évaluation de type succès-échec pour un cours doit être autorisé par la doyenne ou le doyen de la faculté/école dont relève le cours. Pour le personnel de l'UQAM En vertu du Règlement no 5 des études de premier cycle (article. Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre par courriel ou téléphone. Cours offerts de jour ou de soir. Merci de votre compréhension. Ensemble, de près ou de loin Début du trimestre d'hiver14 janvier 2021* Début du trimestre d'été 10 mai 2021* Voir le calendrier complet 2020-2021 et les dates importantes du trimestre Consultez régulièrement le site Info Covid-19 afin de connaître les derniers développements de la situation du coronavirus à l'université. COVID-19 –Information et consignes. Des conseillères et conseillers en soutien socioéconomique assurent la coordination de nombreux concours de bourses d’études et vous accompagnent dans la préparation d'un dossier de candidature. Durée : 1 an à temps plein (30 crédits). Au premier cycle, vous êtes inscrit, sauf exceptions validées par le Registrariat, à un minimum de 12 crédits chaque trimestre. Le couvre-visage est obligatoire et les participants ne doivent pas présenter de symptômes de la COVID-19. COVID-19 – Information et consignes (UQAM) Dernière mise à jour : 5 septembre 2020 Ces informations sont organisées par catégories. Pour suivre l’évolution de la situation et connaître l’ensemble des mesures (accès au campus, soutien aux étudiants, services, consignes spécifiques, etc. Les déplacements hors Canada dans le cadre des études ou du travail sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ce, quelle que soit la destination. Utilisez le formulaire Joindre le Registrariat pour transmettre des demandes par courriel au Registrariat (questions sur l’admission, les documents officiels, le NIP, les étudiants libres, etc.).. Ces aides financières s’adressaient aux étudiantes et étudiants de … Étudiants actuels: pour les questions sur l’inscription (choix de cours, cheminement, etc. Y sont offerts sous un même toit des programmes de formation professionnelle (secondaire), technique (collégial), supérieure et universitaire, de même que de formation continue. J'ai besoin d'une attestation de présence au Canada. Aucune exigence préalable. dans le contexte de la Covid-19 Puis-je partir à l'étranger pour des raisons académiques, professionnelles ou personnelles? Pour toute question sur les études à l’UQAM (admission, bourses d’études, dossier étudiant, demandes d’attestation, codes d’accès, Portail étudiant, etc. La demande doit être soumise à l'adresse courriel reportadmission@uqam.ca. Expert en son domaine depuis plus de 50 ans, l'ITHQ est la plus importante école de gestion hôtelière au Canada spécialisée en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie. Merci de votre compréhension. ):Joindre le Registrariat. Seules les activités exigeant un aménagement particulier ou un équipement spécialisé et qui ne peuvent être offertes autrement qu’en présentiel pourront se donner sur le campus. La Direction de l’École demande à l’ensemble des étudiants de consulter régulièrement leur courriel UQAMafi… Communiquez avec nous pour obtenir du soutien. Pour suivre l’évolution de la situation et connaître l’ensemble des mesures (accès au campus, soutien aux étudiants, services, consignes spécifiques, etc. Où puis-je trouver de l'information sur les mesures mises en place suite au coronavirus (COVID-19)? Près de 3,6 M$ ont été remis à l’automne 2020 dans le cadre du concours de la Fondation de l’UQAM, du programme de bourses institutionnelles et du programme d’exonération des droits majorés. Ou consulter cette section pour répondre à vos questions. Les déplacements hors Canada dans le cadre des études ou du travail sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ce, quelle que soit la destination. L’UQAM accueille régulièrement des stagiaires de recherche provenant majoritairement de l’étranger mais parfois également du Québec qui souhaitent compléter leurs études par un stage. Pour le personnel de l'UQAM En vertu du Règlement no 5 des études de premier cycle (article. Le report d'admission ne peut cependant s’appliquer que pour un seul programme et le trimestre auquel vous désirez le reporter doit être dans l’année suivant le trimestre d’admission. Ensemble, de près ou de loin Début du trimestre d'hiver14 janvier 2021* Début du trimestre d'été 10 mai 2021* Voir le calendrier complet 2020-2021 et les dates importantes du trimestre Le Registrariat peut émettre une attestation officielle indiquant que la présence au Canada est requise seulement si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus.. Seules les activités exigeant un aménagement particulier ou un équipement spécialisé et qui ne peuvent être offertes autrement qu’en présentiel pourront se donner sur le … Étant donné le caractère de la situation présente, nous vous demandons de comprendre qu’il n’est pas encore possible d’avoir toutes les réponses définitives à toutes les questions. Clavardage en direct. In a recent two-part article in the McGill Reporter, Prof. Melanie Dirks offers insight into the challenges of remote teaching and distance learning during a global pandemic. Un sondage auprès des étudiants. Principalement au campus du centre-ville de Montréal (Pavillon Judith-Jasmin), avec possibilité de suivre certains cours aux campus de Laval et de Longueuil. Un sondage auprès des étudiants. – Guide à l’intention du personnel enseignant : ce guide rassemble toutes les informations et ressources disponibles pour vous accompagner dans la préparation et la tenue des activités d’enseignement du trimestre d’automne 2020 : modalités de prestation des cours, aspects académiques particuliers à … Horaire régulier : Lundi au vendredi; Aide U.S. reaches 300K deaths. Pour plus d’informations, voir le bulletin de l’UQAM . Si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus et que vous désirez obtenir l'attestation de présence au Canada, écrivez à document_officiel@uqam.ca à partir de votre courriel étudiant. Accès restreint au campus pendant la pandémie Pendant la période de la pandémie, le campus de l’UQAM est accessible par des entrées et sorties spécifiques et l’admission requiert la présentation de la carte d’identité UQAM. Les départs s’effectuent aux 15 minutes, de 9 h à 15 h 45. En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, le comptoir d’accueil de l’École est actuellement fermé. La direction de l’ÉAVM […] En raison de la pandémie de COVID-19, l’UQAM a pris la décision de reporter les collations des grades du printemps et de l’automne 2020 en 2021. Local R-1020 (514) 987-3656. Le Centre de formation en soutien à l’académique et le Carrefour technopédagogique de l’UQAM ont conçu un gabarit de plan de cours adapté au contexte actuel.