Merci beaucoup ! Peut-être as-tu aussi un emploi du temps en ligne, cela m’aiderait du coup. Fonctionnalités de ce manuel numérique. Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Merci beaucoup… il faut entrainer les enfants à maitriser cette compétence de la dimension géometrique de la frise numérique. Ça va venir, j’en suis sure ! Guide de l'enseignant. Genial j’attendais ce post avec impatience. Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… Bonjour, nous avons acheté la nouvelle version de manuels Cap Maths CM1 l'an dernier, j'ai réussi au printemps à obtenir le manuel numérique, mais je ne vois pas comment atteindre les situations de recherche interactives, les animations, les QCM interactifs comme … ISBN : 978-2-401-07318-0. (Indiquez-moi alors votre adresse mail). 2020 - Fichier + Cahier géométrie + livret problèmes. Affichage CP CE1 CE2: Le caméléon des sons, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, un élève vient au tableau il prépare un nombre et via un, En classe entière en définissant un sens de rotation, le maître affiche un nombre sur son compteur et les élèves doivent poursuivre. je les avais perdues , je crois ! Vous serait-il possible de me le communiquer ? Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle - Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. (voir photo). Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Voici quelques idées d’activités à réaliser avec: A l’arrière pas de surprise, assemblage avec attache-parisiennes, les roues se chevauchent légèrement mais ça ne gène en rien la rotation de celles-ci. Maths au CE1 : cahier de l'élève Date de sortie le 10 avril 2019 Des activités conformes aux programmes pour apprendre les mathématiques : les nombres, la résolution de problèmes, le calcul, la géométrie, les grandeurs et les mesures. Merci beaucoup. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Je te remercie pour tout ce travail partagé! CM1 • CM2. Cap Maths CE1, éd. '&charset='+document.charset : (document.characterSet ? Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! MS. Vers l'écriture. La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? Quels beaux documents, et utiles en plus. Un grand merci! ou encore le dernier protocole de math lancé dans plusieurs académies dont la mienne, en libre accès et déjà pratiqué depuis quelques années sur le CP, et depuis peu sur le CE1 : ACE Je suis trop contente ! Voici donc aussi mes 2 fiches de réinvestissement à télécharger ici: Numération CE2 Produire des suites de nombres, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur numérique réalisé cet après-midi avec mes CE2 (utilisable jusque 1000 avec CE1). Après deux années avec MHM, que j'ai adoré (et les élèves aussi), j'ai décidé de tester Un grand merci pour ce partage. qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. Enseignants(es) êtes-vous bien protégé(e)s? Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. Valérie. Il était temps que je recommence une nouvelle frise numérique depuis le temps que j’en avais envie. Merci pour ce partage (et pour tous les autres). 29/08/2018=10 millions de visites, Ah oui, nous faisons aussi : Cahier numérique enseignant more_vert. !merci encore pour tout vos partages!!!. Découvrez la nouvelle édition du fichier d’entrainement CLÉO pour travailler la maitrise de la langue Merci pour ta réflexion et ton partage. Super, merci ! Voilà bon amusement et bonne construction!! Merci tout plein ! Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Merci beaucoup ! J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Pauvres enfants…. Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Je vais avoir un triple niveau, je n'ai pas reçu les livres, j'ai du mal à utiliser le numérique (je préfère travailler sur support papier) et c'est normal que ce soit compliqué. Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. Code : 5466454. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes. Serait-il possible de l’avoir ? Fonctionnalités de ce manuel numérique. Gantelmo Audrey, Roche Cristèle et Suarez Pamela - Accès - Maths au ce1 Utiliser les notions d'alignement et de milieu. Lot de 5 Le cahier de l’élève est le témoin des progrès de chacun. Maths au CE1 GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CE1 CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Super avec les bornes différentes . Fichier de Mathématiques- CE1 Fichier par notion Numération Calcul Espace et. Merci encore ! Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. Nouveau. ... Maths explicites CE1 - Fichier numérique enrichi enseignant - édition 2020 more_vert. Merci beaucoup. Je l’ai faite en plusieurs versions pour des usages différents . Super, merci beaucoup pour le partage ! La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. Une fois le travail effectué en grand groupe, nous travaillons en petits ateliers . Maths au CE1. Bonjour, L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. Trousse de billes. Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Title: Accès au numérique (maths) Subject: 0.liens utiles Keywords: liensutiles Created Date: 11/1/2020 11:31:11 PM Est-ce normal ? Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. CE1 - Édition 2011. L'objectif de cette séquence est Merci à toi et bonne rentrée. Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Accès au numérique (maths) Mis en ligne le mardi 1er septembre 2020. You may use these HTML tags and attributes:
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine, bonjour serait il possible d'avoir les fiches pour Peter Pan, Le sapin et Casse noisette SVP. En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! A.N. ... NUMÉRIQUE UNIQUEMENT 33,75 € Ajouter au panier. Merci pour ton travail partagé pour nous ! ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. Mille mercis encore!!! Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. merci Calcul mental semaine 4. J'ai enfin reçu le guide du maitre ! Excellent! Merci ! Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. TPS-PS. L'objectif de cette séquence est "- Reconnaitre et utiliser les notions d'alignement, d'angle droit, d'égalité de longueurs, de milieu, de symétrie." Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. Parution : 15/04/2020. Merci beaucoup ! Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. Il permet de visualiser la classe des unités simples (unités, dizaines, centaines) et la classe des mille. Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. Joli travail comme toujours! Merci à vous ! PS • MS • GS. Vers l'autonomie. Je suis avec eux pour les aider. Surtout en CP-CE1 qui est un double niveau difficile. Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. Vous pourrez les partager sur votre site. Tout le plaisir était pour moi ! Un grand merci pour le partage. Accès - Maths au ce1. Génial ! Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. Maths au CE2. CE1; Agrandir. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! Merci pour ces documents. MERCI pour cette inspiration. Notre offre numérique, très riche et variée, contient des manuels numériques, des ressources documentaires vidéoprojetables, des applications TBI/TNI, des logiciels, des exerciseurs, des livres numériques (formats EPUB, PDF)… Sur cette page, vous avez un accès direct à nos manuels numériques et à nos ressources vidéoprojetables pour animer vos séances en classe. Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! Bonjour, Version numérique. Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! Et voilà, le Grenelle de l’Éducation s’intéresse aussi, bien sûr, au numérique, mais pas vraiment dans les mêmes termes que notre Collectif Alternumérique, et les quatre axes retenus par l’atelier Numérique en témoignent : l’équipement équitable et durable, la montée en compétences, le changement du métier d’enseignant, les ressources-outils-usages. Serait-il possible d’avoir le paperboard pour la manipulation sur le tbi? La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. Il se composer de 6 colonnes, 6 fenêtres et donc 6 roues. Bien d’accord avec vous ! sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. CP et CE1 Frise numérique de 0 à 99 et ateliers. Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. Tous en Maths ! Bonjour, Merci beaucoup c’est top. MS. Vers l'écriture . Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Bonsoir à tous, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur Voici déjà une première série d’ateliers . J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. ... je recommande de s’équiper au minimum : ... - d’un tableau des nombres de 0 à 100 et d’une file numérique (grand format pour le mur et petits formats pour les élèves). Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? (un qui propose, l’autre qui valide ou invalide la réponse). 04/06/2013=1 000 000 visites Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . roh la la , je viens de les retrouver ! Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. CP • CE1 • CE2. Les préparer à la numération ! Ateliers Ligne numérique Cp et CE1. 'https://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php':'http://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php');var m3_r = Math.floor(Math.random()*99999999999);if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ',';document.write ("<\/scr"+"ipt>"); 21/10/2012= 500 000 visites Sciences à vivre. C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . Oui voilà ! Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès.