Pour ne pas alourdir le livre, nous n'avons pas systématiquement indiqué les termes ou expressions équivalentes utilisés dans d'autres pays francophones. Le passé composé néerlandais est utilisé pour exprimer une action ou un événement qui s'est produit dans le passé et qui s'est déjà terminé.C'est en fait très semblable à l'imparfait et souvent confondu par les Néerlandais … Expression écrit où les étudiants doivent raconter les vacances de quelqu'un en utilisant le passé composé. This resource is designed for UK teachers. Read more. On en a bien profité ; on s’est promené, on a rencontré des gens de Marseille : ils nous ont montré beaucoup de choses sur la ville de Marseille. L'utilisateur entre le même nombre, mais cette fois, en chiffres. Qui sommes-nous ? Les enfants couraient dans tous les sens. Notre destination être _____ toujours le même endroit : le 1) Les verbes à particule séparable en néerlandais: a) Définition et usage des verbes à particule séparable en néerlandais. Après être arrivés à l'aéroport de Nice, nous (aller) à notre hôtel. Cette année, je/j' (passer) ai passé mes vacances en famille (exemple). Lis ce texte, puis recopie, avec leur sujet, les verbes conjugués au passé composé. Conjuguer au passé composé les verbes déjà étudiés ; conjuguer des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises. Professionnel de la formation en langues: Telab.com Cours d'anglais par téléphone Pour avoir des informations sur le CPF ou les formations visitez CPF-Anglais.com. Il faisait très beau ce jour-là. . Transposez-le au passé en mettant les verbes au passé (passé composé, imparfait). Texte 2 Passé composé et Imparfait. Le voyage (être) long et un peu ennuyeux! Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. Dans ce chapitre, tu apprendras à distinguer les verbes à particule séparable des non-séparables, comment les utiliser et les conjuguer correctement. Là-bas, on a bien mangé et on a pris beaucoup de photos surtout sur la plage. ParlonsBienParlonsFLE.wordpress.com II – LE PASSÉ COMPOSÉ DE L’INDICATIF AVEC L’AUXILIARE ÊTRE Il se compose de l’auxiliaire ÊTRE conjugué au présent et du PARTICIPE PASSÉ du verbe On utilise l’auxiliaire être au passé composé avec: o Les verbes aller, venir, rentrer, sortir, arriver, partir, monter, descendre, naître, mourir, décéder, rester, passer, tomber, Souligne en rouge les verbes conjugués au passé composé et en vert les verbes conjugués à l’imparfait. 27: ... Passé composé / Imparfait. Le Passé Composé les vacances. 1) Souligne dans le texte les verbes conjugués au passé composé : Voyage à Lyon Hier, mon mari et moi sommes partis en voyage, nous sommes allés en France et nous avons pris l’avion. Pendant le voyage j' (lire) un magazine et j' (regarder) par la fenêtre. Elle n'est qu'à deux cents mètres de chez elle lorsque l'orage éclate. Il vient la voir tous les jours. ... La famille en voie de changement- FULL TOPIC- year 1/ AS- A Level French ... 19h fêter l'anniversaire d'Alice au restaurant Exercices sur l'accord des participes passés au passé composé Les participes passés employés avec être Marie et Jean (partir) ..... sans bruit. 2. Un exercice "sans fin" sur les nombres néerlandais. Elle … Les vacances au passé. Traductions en contexte de "vacances d'été" en français-néerlandais avec Reverso Context : Une semaine ou deux, pendant les vacances d'été. Français interactif / University of Texas at Austin - USA. Cela leur permettra de s'entraîner à utiliser concrètement le passé composé. Updated: Oct 10, 2014. doc, 41 KB. En transformant cette question en une tâche à accomplir : "trouvez dans le groupe la personne dont les vacances ressemblent le plus aux vôtres." On a passé un bon moment là-bas. 1) Définition et usage du passé composé en néerlandais. Nous ne sommes pas partis en vacances. Je n’avais rien de spécial à faire. Texte En Néerlandais Sur Les Vacances Au Passé Wednesday, April 3, 2019 Edit. Pour former le passé composé, vous avez besoin de 2 parties : 1. 5 15 customer reviews. Vous pouvez écouter ce poème de Victor Hugo ou réviser les pronoms COD au passé composé ou écouter un texte avec beaucoup de ... un texte et des exercices basés sur la vie de Victor Hugo pour étudier le passé composé. ... 19h fêter l'anniversaire d'Alice au restaurant Exercices sur l'accord des participes passés au passé composé Les participes passés employés avec être Marie et Jean (partir) ..... sans bruit. Report a problem. - Fiches FLE About this resource. Tu peux donc commencer par Lieve + son prénom........Hoe gaat het met je (point d'interrogation).......Ik ben in spanje (majuscule). Could be useful as a starter activity leading to an extended piece of written or spoken work. 1: Les vacances de papa - 1:11. J'ai passé mes vacances de Noël au Canada, et c'était fantastique. A1/A2. Le passé composé se forme donc comme en français. It is great for consolidating Imparfait ou passé composé, Passé Composé avec AVOIR and Passé Composé avec ETRE in English, and can be used for developing your pupils' Expression écrite skills. Ce cours est conçu pour les étudiants des premières années du secondaire en Belgique. Pour ne pas alourdir le livre, nous n'avons pas systématiquement indiqué les termes ou expressions équivalentes utilisés dans d'autres pays francophones. : Les verbes séparables correspondent à des nouveaux mots dérivés à partir d'un verbe et d'un préfixe. Le passé composé néerlandais est utilisé pour exprimer une action ou un événement qui s'est produit dans le passé et qui s'est déjà terminé.C'est en fait très semblable à l'imparfait et souvent confondu par les Néerlandais eux-mêmes. catch(e) {Xt_r = document.referrer; } L’auxiliaire d’un côté (être-zijn ; avoir-hebben) 2. C’était en juillet 2010. Nous avons travaillé ensemble en ces jours sur les "mots de l'été": on a revisé le lexique de l'activité "un jour, un mot" et on a appris beaucoup de nouvelles choses en regardant la vidéo "Ma carte postale des vacances". Il y avait beaucoup de monde. J’ai décidé de sortir. Nous créons des ressources pour permettre aux acteurs du FLE de mieux enseigner et de préparer leurs cours plus rapidement. Au service du FLE sur Internet depuis 2013, et en salle de classe depuis beaucoup plus longtemps. La chèvre casse sa corde J'espère avoir pu t'aider un petit peu malgré mon néerlandais qui est loin d'être parfait. A 16 ans, je suis entrée au lycée et mon père m’a offert un scooter. Comme tous les matins, Sylvie s'est réveillée à 6 heures. Apprendre le néerlandais > Cours & exercices de néerlandais > test de néerlandais n°47532 : Participe passé - les vacances > Plus de cours & d'exercices de néerlandais sur le même thème : Participes [ Autres thèmes ] Ce cours est conçu pour les étudiants des premières années du secondaire en Belgique. Français interactif / University of Texas at Austin - USA. raconter sa journée au passé composé - texte FLE. Nous avons aussi fait beaucoup de tourisme. J’ai pris le bus. Les coulisses Nous contacter. 1) Définition et usage du passé composé en néerlandais. Je suis allée bain chaud et sauté dans la neige. Professionnel de la formation en langues: Telab.com Cours d'anglais par téléphone Pour avoir des informations sur le CPF ou les formations visitez CPF-Anglais.com. J’ai passé mes vacances à Marseille avec mes amis à la plage. C'était superbe. Raconter ses vacances Message de kaoutar01 posté le 14-12-2011 à 21:06:33 (S | E | F) Bonjour, Ce lundi j'ai examen en neerlandais et je dois faire une expression écrite pour raconter mon week-end ou c'est mes vacances.J'ai fait le texte mais j'aurais besoin d'une correction aide pour m'aider à le corriger pour être sure. Grammaire néerlandaise-le verbe-le passé composé L'utilisateur détermine tout d'abord le niveau de difficulté de l'exercice. Expression écrit où les étudiants doivent raconter les vacances de quelqu'un en utilisant le passé composé. J'ai passé de très bonnes vacances cet été. Het weer is veel (mettre un "h" à la place du "v") zon (utiliser l'adjectif) en warm. Finally Cher Pierre, Merci beaucoup de tes nouvelles. Mes Vacances De Noël Un jour, j'ai rencontré mon amie de classe a Whistler. Il attache Blanquette dans un pré avec une longue corde. if(parseFloat(navigator.appVersion)>=4) En cas d'erreur, le programme montre à quel niveau elle se situe. Conjuguer au passé composé les verbes déjà étudiés ; conjuguer des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises. Bonjour et bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com. Monsieur Seguin a une nouvelle chèvre. //--> '+Xt_param; Hier, nous (aller) à la montagne et c'était formidable! Le Passé Composé les vacances. Nous ne sommes pas partis en vacances. Je suis descendue au Jardin du Luxembourg. J’ai passé mes vacances à Marseille avec mes amis à la plage. J'ai bronzé, mon mari a nagé. Récris le texte au passé composé. Le programme propose ensuite un nombre écrit en toutes lettres. document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Internet Audience">'); (Mettre "later" en tête de phrase et inverser l'auxiliaire et le sujet). (regelmatige werkwoorden)? Xt_param = 's=390872&p=neerlandais'; LES ZEXPERTS FLE. 5 nov. 2014 - Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances? On en a bien profité ; on s’est promené, on a rencontré des gens de Marseille : ils nous ont montré beaucoup de choses sur la ville de Marseille. © cours2langues.com, Cours de néerlandais Cours de néerlandais grammaire néerlandaise, Cours de néerlandais Cours de Néerlandais dans le secondaire (livre), Cours de néerlandais Cours de Néerlandais pour adultes (livre), Cours de néerlandais Cours de Néerlandais pour traducteurs, Enseignement du néerlandais-Table des matières, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif possessif exemples supplémentaires, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif possessif exercices écrits, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif possessif exercices oraux, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif possessif théorie, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif théorie, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'article défini, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'article défini liste de mots, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'article indéfini, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'indicatif présent, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise la majuscule, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise la phrase relative théorie, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le nom introduction, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le nom le diminutif, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le nom le pluriel, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise les conjonctions théorie, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le verbe introduction, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le verbe le passé composé, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le verbe les verbes forts de la première classe, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le verbe les verbes forts de la troisième classe, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise le verbe les verbes mixtes, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise liste de verbes forts, Cours de néerlandais grammaire néerlandaise remplacement pronominal théorie, Cours de néerlandais Leçon 2 Se présenter, Cours de néerlandais Leçon 3 Être et avoir, Cours de néerlandais Leçon 4 Quelle heure est-il, Néerlandais Dialogue L'agence immobilière, Néerlandais Introduction L'agence immobilière, Cours de Néerlandais vocabulaire L'agence immobilière, Néerlandais comprendre une petite annonce immobilière, Cours de Néerlandais dans le secondaire indiquer l'heure théorie, Cours de Néerlandais dans le secondaire l'expression du temps, Cours de Néerlandais dans le secondaire l'iténeraire exercice 1, Cours de Néerlandais dans le secondaire l'iténeraire exercice 2, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin actes de communications exercice, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin actes de communications théorie, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin actes de communications vocabulaire, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin exercice lacunaire, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin exercice lacunaire correction, Cours de Néerlandais dans le secondaire le magasin les vêtements vocabulaire, Cours de Néerlandais dans le secondaire les pays les pays de l'Union européenne questions, Cours de Néerlandais dans le secondaire les pays les pays de l'Union européenne texte, Cours de Néerlandais dans le secondaire les villes belges, Cours de Néerlandais dans le secondaire les villes belges exercices, Cours de Néerlandais dans le secondaire le téléphone exercices lacunaires, Cours de Néerlandais dans le secondaire le téléphone exercices lacunaires correction, Cours de Néerlandais dans le secondaire le téléphone vocabulaire, Néerlandais exercices les pays et les langues, Néerlandais introduction (guide pour adulte), Néerlandais l'itinéraire demander le chemin, Néerlandais l'itinéraire demander le chemin exercice, Néerlandais l'itinéraire demander le chemin exercice 2, Cours de Néerlandais la maison dialogue préparation, Cours de Néerlandais la maison exercices de vocabulaire, Cours de Néerlandais la maison parler de la maison dialogue exigences, Cours de Néerlandais la maison traduction (correction), Cours de Néerlandais la maison traduction, Cours de Néerlandais la maison vocabulaire illustré les appareils électroménagers, Cours de Néerlandais la maison vocabulaire illustré les meubles, Cours de Néerlandais la maison vocabulaire illustré les pièces, Cours de Néerlandais la ville infrastructure vocabulaire illustré, Cours de Néerlandais la ville les bâtiments association de mots (correction), Cours de Néerlandais la ville les bâtiments association de mots, Cours de Néerlandais la ville les bâtiments exercice lacunaire (correction), Cours de Néerlandais la ville les bâtiments exercice lacunaire, Cours de Néerlandais la ville les bâtiments traduction (correction), Cours de Néerlandais la ville les bâtiments traduction, Cours de Néerlandais la ville les bâtiments vocabulaire, Cours de Néerlandais la ville les bâtiments vocabulaire illustré (correction), Cours de Néerlandais la ville les bâtiments vocabulaire illustré, Cours de Néerlandais la ville vocabulaire les bâtiments, Néerlandais les abréviations dans les annonces immobilières, Néerlandais les couverts vocabulaire illustré, Néerlandais les transports comment venez-vous à l'école, Néerlandais les transports comment venez-vous à l'école exercice, Néerlandais les transports titre de transport, Néerlandais les transports vocabulaire illustré (2), Néerlandais les transports vocabulaire illustré, Néerlandais le téléphone actes de communications exercice (fr vers nl), Néerlandais le téléphone actes de communications généralités, Néerlandais parler des hobbys exercice lacunaire, Cours de Néerlandais pour traducteurs dissertation, Cours de Néerlandais pour traducteurs faux-amis, Cours de Néerlandais pour traducteurs informatique vocabulaire, Cours de Néerlandais pour traducteurs la famille, Cours de Néerlandais pour traducteurs la santé, Cours de Néerlandais pour traducteurs les animaux vocabulaire, Cours de Néerlandais pour traducteurs les fêtes, Cours de Néerlandais pour traducteurs les villes belges, Cours de Néerlandais pour traducteurs le téléphone, Cours de Néerlandais pour traducteurs le vocabulaire grammatical, Néerlandais révision la présentation, la nourriture, les hobbys, Néerlandais traduction les fruits (correction), Néerlandais traduction les hobbys (correction), Cours de Néerlandais vocabulaire la maison, Cours de Néerlandais vocabulaire la maison exercice visuel, Cours de Néerlandais vocabulaire les couverts, Cours de Néerlandais vocabulaire les fruits (secondaire), Néerlandais willen et mogen (2) (correction), Cours de néerlandais grammaire néerlandaise l'adjectif possessif théorie exercice. Professionnel de la formation en langues: Telab.com Cours d'anglais par téléphone Pour avoir des informations sur le CPF ou les formations visitez CPF-Anglais.com. Là-bas, on a bien mangé et on a pris beaucoup de photos surtout sur … Fiches pédagogiques sur les vacances et les voyages - Idées pour la classe de français FLE ... Les vacances en France - Cliquer sur Fi_chapter-03.pdf. Zet de zinnen in de VTT ! Ensuite dire qu'il y a un peu de vent..........Elke dag ik loop aan de kust (inverser le sujet et le verbe).......Ik ben (changer l'auxiliaire) met mijn grootouders getelefoneerd(point) Ik ben (changer l'auxiliaire) naar een concert geluisteerd(point) Ik ben (changer l'auxiliaire) (de) cd's gekocht(point) Ik ben (changer l'auxiliaire) de stad bezocht(point) Ik ben(changer l'auxiliaire) Spaans gespreek(participe passé faux).........Ik ben(changer l'auxiliaire) een paella en een ijsje gegetenenlater. Ah, le soleil, la plage, les restaurants grecs ! En néerlandais on l'appelle de voltooide tijd (le temps parfait) parce qu'il indique plutot qu'une action est complète (parfait) et non pas qu'elle a pris lieu dans le passé. Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par Created: Sep 8, 2008. Fiches pédagogiques sur les vacances et les voyages - Idées pour la classe de français FLE ... Les vacances en France - Cliquer sur Fi_chapter-03.pdf. A1/A2. Comme son nom l’indique, le passé composé est un temps composé : Le verbe conjugué comporte deux mots. Le jour où Paul Marquet acquiert son nouvel ordinateur, il pleut sans arrêt. 27: ... Passé composé / Imparfait. Texte 2 : Quand j’étais petite, j’allais à l’école à bicyclette, je parcourais 3 km tous les matins et tous les soirs. Xt_i += 'src="http://logv9.xiti.com/hit.xiti? ... Transposer un texte au passé composé - La journée de Claire - Texte à transposer A1/A2. Nous (voyager) en voiture à l'aéroport, puis en avion. Il est arrivé dans la vieille guimbarde qui a appartenu à son père. Created: Jun 11, 2012 | Updated: Jan 20, 2015. a series of match up exercises on the topic of past holidays - aimed at Yr8/9. - Fiches FLE Voir les CGV Voir notre politique de confidentialité Complétez le texte qui suit en conjuguant les verbes au passé composé, à l’imparfait ou au plus-que-parfait. Professionnel de la formation en langues: Telab.com Cours d'anglais par téléphone, Pour avoir des informations sur le CPF ou les formations visitez CPF-Anglais.com,