Est-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ? Merci beaucoup pour cette séquence très complète, mes élèves adhèrent complètement. ähnliche App erstellen Kopie dieser App erstellen neue leere App mit dieser Vorlage erstellen weitere Apps mit dieser Vorlage anzeigen. Je voulais savoir si cette vidéo existe en streaming quelque part; sinon, m’autorisez-vous à la mettre sur une plate-forme type Youtube (en vous créditant, en mettant en accès restreint par exemple) pour que les élèves la regardent en direct ( certains n’ont qu’un smartphone) ? Dans ce reportage, la vie de James Watt et sa fabuleuse invention qui révolutionna le monde de l’industrie. Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! CM1 • Anglais • « English Cupcake, CM1, Hachette» [Manuel], CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI, CM • Histoire • Les deux guerres mondiales, CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. Bonne journée. Pourrais-je avoir ton évaluation ? Je ne vais pas être très originale mais est-il possible d’avoir accès à votre évaluation? Marion. Encore bravo et merci de partager. Voir plus d'idées sur le thème révolution industrielle, révolution… Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? J’avais sélectionné dans germinal sans faire le montage : je suis bien contente de le trouver tout prêt !!! Merci d’avance ! Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. Merci pour ce travail ! Mes élèves ont adoré cette séquence et sont tristes de la terminer la semaine prochaine. Enfin, comme les collègues, pourrais-tu m’envoyer la trame de ton évaluation ? • La révolution industrielle s’accompagne aussi d’une révolution des transports avec l’apparitions de nouveaux modes de trans-ports qui permettent des déplacement plus sûrs et plus ra-pides : le train ou les navires à vapeur. Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. Bonsoir, et merci beaucoup pour ce beau travail ! Cordialement, Bonjour, Merci beaucoup pour ton travail. MERCI! Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. Superbe séquence ! Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? Bonjour , bonjour, je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? Je souhaiterais également accéder à l’évaluation. Bonjour Cenicienta. Vos documents vont m’être très utiles, merci infiniment! Votre séquence est super, j’ai utilisé la plupart des docs mais je ne trouve pas les documents 4 et 5… pour terminer la séquence en beauté! Nouvelle en CM2, cela m’aide beaucoup. Une PE en grève qui en profite tout de même pour bosser . Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? dis moi j’ai l’impression que la leçon n’est pas entière ? en vous remerciant pile ce que je recherchais! Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence? Ils sont tous motivés, ce qui n’est pas toujours gagné en Histoire… Superbe travail!! Salut ! Quelle ………….voilà ce que c’est de ne pas se relire…on mettra ça sur l’heure trop tardive. Merci. merci encore! Un travail admirable! Je partage ici une courte séquence sur le thème : « l’âge industriel en France ».. La première séance traite du progrès technique et des découvertes scientifiques majeures de la période.. La seconde séance aborde la révolution industrielle à proprement parler avec la création des premières usines, des chaînes de fabrication…. La révolution industrielle en France. Je serais intéressée par l’évaluation si c’est possible. La révolution industrielle Par Francoix dans Histoire-géographie le 13 Mars 2020 à 13:52 Dans cette étude de documents, vous devrez répondre par écrit aux questions 1 et 2 p. 43 et 1 à 5 p.44-45. Je suis comme mes collègues impressionnée par la qualité du travail et des recherches iconographiques. Merci infiniment pour votre travail et votre partage!! Merci beaucoup pour cette séquence qui est top ! Puis je avoir l’evaluation SVP? C’est clair et bien fait pour les élèves. Génial ! Au 18e siècle: Il existe en Europe des grandes villes comme Londres ou Paris. Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? Un grand merci, Bonjour et merci beaucoup pour cette séquence, cela m’a énormément aidé avec mes CM2, je ne savais pas comment aborder cette partie de l’histoire. Pour ce qui est des vidéos et diaporamas comment faut-il procéder pour les récupérer ? Bonjour Cenicienta. C’est peut-être un peu abusé de demander, mais serait-il possible de m’envoyer l’évaluation par mail s’il vous plait? Merci beaucoup Au début du XIX e siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. merci beaucoup , Waouh quel travail encore une fois!! Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Encore merci. Bonjour, 2020 - Découvrez le tableau "Evaluation cm1" de Lolla sur Pinterest. Merci par avance, Learning Resources (Quiz): La révolution industrielle (autres - histoire - EE5 - cm2) - Connaître les causes et les conséquences de la révolution industrielle en Europe au XVIII siècle Merci beaucoup et encore bravo pour tout ce travail. car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… Et effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, il y a vraiment matière à enchaîner et débattre en EMC. Bonjour, je ne vais pas être très original: un grand merci pour le travail que tu partages, et moi aussi je suis intéressé de découvrir ton évaluation. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Evaluation, bilan, controle corrigé de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. serait-il possible d’avoir l’évaluation également? Surtout les vidéos! Bonjour, Super séquence que j’ai utilisé en grande partie. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci d’avance. Merci beaucoup pour ce travail hyper complet ! Comprendre le vocabulaire lié à ce sujet. Bonsoir, j’adore votre travail.j’ai également travailler sur ce thème et je serai très interessée par l’évaluation également! Analyser et comparer des images 1) Grâce à quoi la machine à vapeur fonctionne t’elle ? J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? Je la teste avec ma classe de CM1-CM2 dès la rentrée. Encore merci à vous. Je vais ajouter l’invention du Daguerréotype en 1839 parce que je parle toujours à mes élèves de la nature du document et j’ai très souvent dit “la photographie n’existait pas” donc je crois que c’est important d’avoir ce repère pour eux. Serait-il possible de me communiquer l’évaluation correspondante ? la « révolution industrielle » ». Serait-il possible également d’avoir l’évaluation associée à la séquence? Auriez-vous l’évaluation s’il vous plaît? Pourrais tu stp m’envoyer l’évaluation? merci !!! Cela fait plusieurs années que j’utilise cette séquence pour la partie industrielle et il me semble qu’il manque le doc4 avec sa correction. Serait-il possible d’avoir également l’évaluation? Séquence testée et approuvée par mes CM A mon tour de vous demander s’il est possible d’avoir l’évaluation, sans vouloir abuser de votre gentillesse , Il manque l’évaluation ♦ Séance 2 : Quels nouveaux métiers se développent au XIXème siècle ? Nouveaux programmes Cycle 3 - CM2 - Histoire. je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. je travaille souvent à partir de vos super séquences et je serais moi aussi intéressée par l’évaluation de celle-ci. Bonjour, mes élèves ont adoré cette séquence! Je te souhaite de merveilleuses vacances. J’arrive au bout de cette séquence demain avec mes élèves. → Suivre des cours particuliers Bravo ! Par avance merci. Ateliers de manipulation Merci d’avance. Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. Gagnez des mois d'adhésion en parrainant vos amis, connaissances... Pour chaque nouvel utilisateur inscrit avec votre code de parrainage, nous offrons à vous et votre filleul 1 mois supplémentaire d'utilisation. Encore bravo et merci, Bonjour, Super travail Cet article a été posté dans CM1, CM2 et marqué comme CM1, CM2, histoire, interdisciplinarité, lalaaimesaclasse, production écrite, Révolution industrielle par Lala. Je me suis inspirée de ton travail en Histoire et pour clôturer la séquence sur la révolution industrielle, j’aimerai savoir s’il est possible, stp, d’obtenir l’évaluation. Avant la Révolution industrielle, la majorité de la population travaillait dans les champs. Bonne année 2018 dans tous les cas! Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. La partages-tu également ? je vous en remercie d’avance. • Ils pourront aussi être mobilisés dans le troisième thème d’histoire du programme de 4e : « Société, ... -En CM2, le thème 1 « Se déplacer en France » avec l’étude des modes et réseaux de transport. Merci pour cette super séquence !! Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée merci pour ça encore !!! je pourrais avoir l’évaluation s’il vous plait. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Que dire à part merci. Mille merci. Malgré une mise en page beaucoup moins exceptionnelle que la tienne, mes lignes directrices étaient les mêmes. J’ai pour la première fois des Cm2 et ton partage me permet de voir un peu plus clair sur les attentes pour ce niveau. Julie, Bonjour et merci pour cette fabuleuse séquence, c’est un sacré boulot ! Bonjour, variée et accessible pour le niveau cm. Bonsoir 2. En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Merci beaucoup pour cette séquence. Je suis terriblement en retard, alors je ne pourrai sans doute pas exploiter ceci cette année (bien trop long) mais je vais quand même essayer d’en tirer parti. La séquence est excellente. Bonjour, je n’arrive pas à lire les vidéos, une petite idée de la procédure à accomplir? Tous mes voeux!!! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Merci par avance! CM2 > Histoire > la révolution industrielle; la révolution industrielle. Ton partage est précieux, un grand merci !!! les élèves ont vraiment apprécié. Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 - Famille Pass'temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Merci de ce partage qui me permet de gagner du temps avec mon triple niveau. Quel travail clés en main ! Merci d’avance! Accepterais-tu de m’envoyer ton évaluation? Je serais intéressée par l’évaluation si tu es d’accord. Vraiment merci de partager et bravo. Merci de partager votre travail et votre temps. Serait-il possible d’accéder à l’évaluation qui correspond sans abuser? Est-il possible d’obtenir l’évaluation ? Un grand merci d’une collegue du liban, Me voilà à mon tour à l’ère industrielle et je trouve ton travail fabuleux. Bonsoir, Les élèves accrochent bien et il y a toujours un petit moment d’émotion quand ils se rendent compte que l’école est une chance, pas une punition! Vous avez diffusé tout le film Germinal? 14 avr. Bonjour, merci d’avance et de nous sauver et nous inspirer ^^ Merci beaucoup Auriez-vous l’évaluation svp ? Victor. Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! Download. As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Un petit film ancien sur la révolution industrielle; il s'agit d'une copie d'une VHS, il dure seulement 20 minutes. Merci pour ton partage! Merci pou cette séquence commencée avec mes élèves, ils sont passionnés d’histoire et je pense que ces séquences y sont pour quelque chose, il y a beaucoup de supports variés, ce qui suscite leur intérêt! Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. Pourriez vous me faire parvenir l’évaluation? Bonjour, Grâce à ces différents Si possible, je suis intéressée par l’évaluation… Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2018! Sans trop d’originalité, je me permets de demander l’évaluation. - Cm2 - Histoire 19ème siècle - Document enseignant - Cycle 3 Qu'est-ce que la révolution industrielle ? Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! 103 . Auriez-vous l’évaluation? Like ... Une carte mentale de synthèse réalisée par les @CM2_A Created using: Visit Website. merci, les élèves ont adoré travailler sur cette séquence (et moi aussi). ähnliche App erstellen. Merci pour cette séquence, très appréciée par les élèves (documents, vidéos) et permettant de débattre sur les différents points abordés. Encore merci! Anne, Bonjour! Bravo! Pourrais tu m’envoyer l’evaluation que tu as proposée à tes élèves? Un grand merci pour ce travail. !Les vidéos sont d’un grand secours pour aider les élèves à se “plonger” dans l’époque. waouh, super boulot ! Cordialement, Mathieu, Bonjour, je voulais vous remercier pour cette superbe séquence qui m’a bien aidé je dois l’avouer. Merci d’avance ! Au XVIIIe siècle, les « machines à feu », qui fonctionnent grâce à la pression de l’air extérieur, font leur apparition dans les exploitations…, Tables des matières La révolution industrielle - Le 19eme siècle - Histoire : CM2 - Cycle 3 xxx. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Pourrais-je avoir l’évaluation s’il te plait ? Merci …ET serait il possible de m’envoyer l’évaluation? Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! Merci Non ce sont des extraits mis bout à bout. Merci d’avance. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. La Révolution Industrielle. La révolution industrielle est aussi une révolution des transports : le bateau à vapeur, puis le train qui est le moyen de transport emblématique de cette période, et enfin la voiture qui apparaît au début du XXe siècle. L'âge industriel en France. Tout d’abord, un grand bravo et un immense merci pour votre partage et votre remarquable travail ! Serait-il possible d’accéder à l’évaluation ? Merci pour votre énorme travail ! La page de garde se trouve . J’ai beaucoup aimé cette séquence ! Pourrais -je avoir l’évaluation ? bravo pour ce superbe travail! Mes élèves ont montré beaucoup d’intérêt et beaucoup de questions ont émergé avant même que je les pose grâce aux diaporamas et videos. Cordialement. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Merci par avance et encore bravo pour votre excellent travail . Puis-je l’avoir svp? - Le travail à la mine, à l'usine, à l'atelier, au grand magasin. HTML tags allowed in your comment:
. Merci pour ce super travail et ce partage qui va me faciliter la tâche, d’autant que l’histoire n’est pas du tout mon point fort…