Il semblerait que l'Oreca United #22 ait été impliquée dans l'incident. Cédric Tangre prend le commandement de la catégorie Stocksport à 14h30 en doublant le pilote qatari Al Naimi. La #7, actuellement 4e, tente de rattraper les Rebellion grâce aux efforts de José Maria Lopez. Pendant ce temps, la direction de course établit une slow zone devant les stands. La direction de course a jugé que l'Américain a trop joué avec les limites de la piste. Will Owen (United #32), Paul di Resta (United #22) restent au volant. Celle-ci sera en effet disputée à huis-clos. Pendant ce temps-là, le calvaire continue pour le Racing Team Nederland #29. En LMP2, on admire la prestation de James Allen, auteur d'un premier stint remarquable, qui a porté l'Oreca de l'équipe Graff So24 en tête de la catégorie. Honda n°111 - Team Honda france Grarre/V. La course reste en tout cas ouverte jusqu’à la fin. Rien n'est donc fait, mais gare à la G-Drive #28 (Vergne) et la Panis Racing #31 (Jamin) qui leurs donnent la chasse. Les excellentes 23 premières heures de la part de Rebellion, qui a fait de son mieux face à un géant automobile. Ainsi la Suzuki N°1 a chuté peu après minuit et a perdu le bénéfice de la 2e place au profit de la Honda N°111. Tout aussi impressionnant : la différence de vitesse entre les GT et les protos. En GTE Pro, c’est encore tendu entre l’Aston Martin #97 d’Alex Lynn et la Ferrari #51 de James Calado. Les ralentis montrent qu'Andre Negrao a connu un léger contact avec un concurrent à la chicane Dunlop, dans le premier tour. Nous l'ignorons. Nous sommes entrés dans les deux dernières heures de course ! Son palmarès commence avec une sacrée griffe : la victoire aux 24 heures du Mans Moto. Ca bataille toujours serré dans la “division 2” ! Le temps de l’arrêt fait logiquement retomber le Russe du cinquième au septième rang. Le record du nombre de tours parcourus lors des 24h du Mans s'élève à 397. Louis Delétraz repart avec un demi-tour de retard sur la TS050... Frayeur dans le camp Rebellion. el @Toyota_Hybrid #8 se hace con la victoria. Ce serait une belle récompense pour une équipe privé. La Kawasaki GSR n°11 garde la tête, grâce notamment à la régularité de ses pilotes qui enchainent les tours sous la barre des 1’39. L'enchaînement des "Virages Porsche", que les protos avalent à fond, peut parfois donner des petits coups de chaud... Thomas Laurent (Signatech Alpine #36) en sait quelque chose ! Heureusement, on n’a pas perdu trop de temps, mais c’était avant le coup dur de la colonne de direction. Vous prendrez bien quelques nouvelles de la ByKolles ? La Rebellion #1 s'est aussi arrêtée... Norman Nato a remplace Gustavo Menzes au volant. => Qualifications et hyperpole : comment ça marche ? Les deux voitures sont reparties avec 2 tours de retard. Les pilotes sont casqués, gantés et installés à bord des voitures. 24h du Mans 2018 – RESULTAT : victoire pour.. 24h du Mans : les 10 pièges à éviter sur le.. Réécoutez le son magique du V10 de la Peugeot.. Cette vidéo prouve que Kévin Estre est un.. À ce propos, nous avons été impressionnés par le professionnalisme de certaines équipes comme les Suisses du team Bolliger ou les Belges du BMP Elf. Passage par les boxes de la JOTA #38, l'une des favorites à la gagne en LMP2. Espérons aussi que la marque bavaroise pousse un peu plus loin son engagement et que l’on verra bientôt une moto européenne se battre avec les japonaises en Endurance. D'une crevaison ? Sévère bataille pour la 3e place en LMP2, et donc la 7e place au général. Sans quoi, la voiture a tendance à tanger vers l’extérieur de la trajectoire. En GTE Am, c'est désormais une autre Aston Martin, engagée par TF Sport (#90), qui occupe le premier rang. Quant à Eurosport, l’intégralité de la course sera retransmise sur Eurosport 2, tandis qu’Eurosport 1 couvrira le direct de l’inédite hyperpole, vendredi. Tout va bien chez Gazoo et Kazuki Nakajima regagne la piste en tête. Celui-ci ne sera pas - contrairement aux habitudes - relevé pendant la nuit. Et si on se remontait le moral en BMW V12 LMR ?.. Mini Countryman : quelle version choisir ? C’est un confort et une sécurité pour les pilotes et une garantie de spectacle assuré pour les spectateurs, le nombre de neutralisations dédiées aux sorties de bacs à graviers des voitures et au nettoyage de piste devrait réduire dans cette zone. Relais de grande qualité de Jonny Adam à bord de l'Aston Martin TF Sport #90. Elle ressort 8ème, toujours avec Antonio-Félix Da Costa au volant. Joie dans les oreilles. Toyota, double vainqueur en titre, continue d'imprimer sa marque avec la #7 de Mike Conway leader après neuf heures de course. Le Britannque regagne juste devant son compatriote Anthony Davidson (Oreca Jota #38). ?#LeMans24 #WEC @24hoursoflemans @eurasiaracing pic.twitter.com/xdtfdzgkud. Par . Rappelons que l'arrivée de cette 88e édition aura lieu à 14h30. La seconde position reste l’apanage de la n°95 du team qatari QERT, qui évolue autour de la 11e place au classement général. En LMP2, James Allen (Oreca-Graff #39) occupe la tête avec beaucoup de brio. L'Oreca-Nederland #29 de Guido Van der Garde est au ralenti de côté d'Indianapolis. Cette fois, Oliver Jarvis est au ralenti dans les Hunaudières, allumant et éteignant ses feux avec beaucoup d'inquiétude. Et pour cause : les équipes d'intervention s'activent toujours pour réparer les barrières au niveau de la première chicane des Hunaudières, l'endroit où Tristan Gommendy avait tapé précédemment avec l'Oreca - Duqueine #30. Le départ donné samedi après-midi se retrouve à l’affiche de France 3 qui se chargera également de diffuser la fameuse « nuit mancelle », avec un direct ininterrompu de 0h15 à 11h45. Carton plein pour le Kawasaki SRC ! L'Oreca Jackie Chan #37 a regagné les stands. En LMP2, c’est l’Oreca #29 (Team Nederland) qui a signé le meilleur chrono grâce à un Nyck de Vries très en verve. Un drapeau jaune est agité mais pas de mal. Pendant ce temps, le soleil disparaît étonnamment tôt derrière les tribunes vides. La Toyota de tête repasse par la case stand. Brendon Hartley reste dans la cockpit. Après une petite sortie de route à Indianapolis, Louis Delétraz a été contraint à des raparations… et n’est pas parvenu à redémarrer. Cette année encore, le dispositif de retransmission TV des 24 Heures du Mans pour la France donne la part belle aux groupes France Télévision et Eurosport. L’autre duel des Stocksport oppose la Suzuki du Tanésie Racing Team (N°27) actuellement 3e, sous la menace de la Suzuki N°50 drivé par l’ex-entraîneur de l’équipe de France de vitesse, Hervé Moineau. L'engin racle le sol et émet des étincelles à l'avant gauche. Future Peugeot 308 PSE (2022) : les 360 ch de la 508 PSE... Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures, crise sanitaire provoquée par le coronavirus, 24h du Mans 2020 : la liste complète des engagés, Streaming, TV, chaînes… Le programme TV des 24h du Mans 2020. La Rebellion #1 (Senna-Nato-Mezenes) complète le podium final devant la Toyota #7 du trio Conway-Kobayashi-Lopez. En LMP2, l'Oreca-United #22 conserve la première place, même si Felipe Albuquerque est harcelé par l'Oreca-Nederland #29 de Guido Van der Garde. Une slow zone est maintenue dans les Hunaudières où Tristan Gommendy a connu sa sortie de route. Et l'Oreca Jota, troisième du classement, les rejoint dans la pit-lane. La 88e édition des 24 Heures du Mans ne se déroulera pas comme à l’accoutumée, pas seulement en raison de son report de juin à septembre. La Kawasaki GSR toujours en tête après 4h de course. A 74 ans, il devient donc le pilote le plus âgé à piloter pendant les 24 heures du Mans... Dans l'intervalle, nous apprenons que l'Oreca High-Class #33 et la Porsche Gulf #86 écopent d'une minute de pénalité pour une vitesse trop élevée dans la précédente neutralisation slow zone. Oliver Webb (ByKolles #4), Romain Dumas (Rebellion #3) et Gustavo Menezes (Rebellion #1) sont désormais à bord des prototypes, qui ont effectué un changement de pneus. Adrien de Leener fait un petit 360° à la chicane Ford. Pendant ce temps, Vincent Capillaire a ramené la #39 à son stand. Ecrivons aussi dans le carnet que la Toyota #7 vient de s'arrêter devant son stand pour un arrêt parfaitement exécuté. Habituée du Mans, l'équipe américaine est actuellement au 4e rang en GTE Pro... devant les Porsche officielles. Rappelons que cette transmission d'information est nécessaire, notamment pour surveiller la pression de turbo ou la quantité d'essence utilisée... La voiture, actuellement conduite par Anthony Wells est 19e en LMP2. “J’avais un peu de mal à suivre le rythme des Aston Martin, plus rapides. Météo-France annonce en effet pour la ville du Mans des orages dans l'après-midi et même un risque de grêle entre 17 et 20 heures... La suite de l'épreuve devrait alterner entre éclaircies et averses. Pierre Ragues est désormais à bord de l'Oreca "rebadgée" aux couleurs dieppoises. À bientôt pour l’analyse de la course et pour les photos des vainqueurs. La classique a lieu depuis 1923 sur le circuit de la Sarthe. Visiblement, on ne s'inquiète pas chez Gazoo Racing. Et voici quelques bonnes nouvelles : la ByKolles est repartie de son box, même si Oliver Webb se plaint toujours de soucis de boîte de vitesse. Bruno Vandestick, le speaker du circuit, a fait sa réapparition. Aston Martin célèbre également le championnat du monde "marque" dans cette catégorie. L'Oreca High-Class #33 s'arrête quelques instants à la sortie de Mulsanne. Après Arnage, les voitures se placent en formation deux par deux. Dans la catégorie reine, la Toyota #8 de Kazuki Nakajima poursuit sa marche en tête de la course, avec un tour d’avance sur la première Rebellion #1, actuellement pilotée par Norman Nato. Belle démonstration des ténors du LMP1 ! La Toyota #7 mène sereinement la danse. Mackels/D. “Négatif”, à condition de sauver les freins”, lui répond-on. Mais un nouveau chassé croisé a eu lieu entre ces deux machines, avec la chute peu après 6h de la Honda officielle, permettant aux N°1 de reprendre la 2e place avec une marge de 5 tours. Zone jaune signalée par la direction de course. Après 12h en piste, le classement ne semble pas vouloir évoluer. Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! Derrière, ça freine très tôt pour éviter le grabuge. La #32 s'arrête à son stand. Il précède l'Oreca #29 (Nederland) pilotée par Guido Van der Garde. Les luttes portent désormais sur les catégories LMP2, où Ho Pin Tung (Oreca Jackie Chan #37) occupe la tête après un beau relais. La procédure est légèrement simplifiée cette année. These guys are wearing each other out because there’s only 7 hours left. Un Alex Lynn impeccable en deuxième partie de nuit à fait la différence. Ainsi, comme en 1968, la classique sarthoise est disputée en septembre. La période de slow zone est terminée. Inquiétudes chez JOTA ? Dirt Bike puissante : YCF®, CRZ®, Gunshot, Pitsterpro, Apollo. Celebrating the good old days but with its sights firmly set on the future, the Peugeot 908 (with Carlos Tavares at the wheel) has set off for a lap of the circuit. Résultat : Kamui Kobayashi est désormais pointé à la 4e place, loin derrière la Toyota #8, qui a profité de la mésaventure. « C’est spécial d’être pour la dernière fois dans cette voiture au Mans. Pendant ce temps, Dominique Bastien prend le volant de la #88. => Streaming, TV, chaînes… Le programme TV des 24h du Mans 2020. Fred Makowicki vient de rentrer aux stands pour la même raison que l'autre 911 RSR usine : une panne de direction assistée. F.C.C. En LMP2, moins d'un tour entre la #22 United et la #38 JOTA, ans oublier la #26 G-Drive et la #31 Panis Racing qui pourraient venir mettre leur grain de sel. 24 Heures du Mans Motos : toute l'actualité en direct, soyez informé de toute l'info en continu, en images et en vidéos. Finalement, cela n’aura pas suffi et l’édition 2020 sera disputée à huis clos. La #7 semble cependant plus en verve que sa voiture soeur, tandis que les Rebellion limitent l'écart à 2-3 secondes au tour. Bonsoir, ici Captain obvious, le roi des évidences. Le retard s'élève désormais à 2 tours pour les Bleus. Il s'agit de la neuvième victoire pour Kawasaki aux 24h du Mans, la deuxième pour Pirelli. Par voie de conséquence, le lendemain, l’arrivée sera également jugée une demi-heure plus tôt, à 14h30. Alex Lynn (Aston Martin #97) grignote petit à petit le faible avantage de James Calado (Ferrari AF Corse #51), qui occupe encore la tête du groupe. Un convoi hétéroclite composé d'une voiture d'intervention, d'un scooter et d'une ambulance arrive au Tertre rouge, sans doute pour examiner le rail de sécurité frotté par la Porsche #99. La malchance de la Toy' #7 va-t-elle encore frapper ? Avec cela, l'autre Toyota (#7) reprend les commandes de la course. En tête de la course, le très sous-estimé Mike Conway (Toyota #7) conserve son matelas de 12 secondes sur la TS050 soeur (Toyota #8) de Sébastien Buemi. Comment assurer son véhicule professionnel ? Mais les deux voitures se sont rarement quittées. Matt Campbell (Porsche Dempsey #77), Nicklas Nielsen (Ferrari AF Corse #83) et Matteo Cairoli (Porsche Project 1 #56) se livrent une bataille de chiffoniers. En Superstock, excellent départ pour les qataris du QERT n°95 avec au guidon Alex Cudlin : il réussit à se placer dans la roue arrière de la Suzuki n°72 (12e position), avant de lâcher prise rapidement, se retrouvant aux alentours de la 20e place. Le pilote de l’Aston Martin Vantage AMR #95 avait en effet tiré tout droit au freinage de Mulsanne. Détour en images du côté de la Porsche #92, de passage par les stands. Le sale week-end de Fritz van Eerd se poursuit. Le proto préparé dans l'Essonne avait effectué un superbe début de course. Romain Dumas et Gustavo Menezes restent dans les cockpits. L'Aurus G-Drive #26 est au ralenti. A à notre connaissance, il n’a pas cassé de bois dans une catégorie GTE Am où les cartons sont légion. En tête, la Toyota #8 dicte sa loi en LMP1. Les Rebellion sont désormais en permanence à 1 tour. Il occupe actuellement le 3e rang, à une minute de la Toyota #8 qui retourne au box. C'est l'heure du podium. Tom Kristensen, avec 9 victoires dont 6 consécutives, est le pilote le plus titré des 24 heures du Mans. Pas de changement en LMP1, où la Toyota #8 poursuit sa domination. Après un 360° complet, la Ferrari Iron Lynx #75 évite le mur. Résultat : les deux Oreca de l'équipe United Autosport mènent la danse. Momento final de #LeMans24?? #WEC #LeMans24 #24HUnited ? La belle anglaise repart dans un rugissement de pneus sur le tarmac ! Mais aussi en GTE Pro, où la bagarre Aston Martin vs Ferrari semble pour l'heure tourner légèrement en faveur des italiennes. Jean-Eric Vergne était victime d’une rupture de suspension. Anthony Davidson rentre aux stands. On coupe ! !#LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/v3MWGT8PmO. Si la voiture conserve sa troisième place en LMP2, elle est désormais pointée à 2 minutes 20 de la #32 de tête. #90 – Aston Martin (TF Sport) – Adam, Eastwood, Yoluc (29e). Pendant ce temps, Laurens Vanthoor a regagné son stand aux commandes de la Porsche 911 RSR #92. En GTE Am, la Porsche Project 1 #56 est en tête. Changement de leader en GTE Pro, un de plus ! Désormais 4e, l'Argentin enchaîne les tours en 3:22, contre 3:24-3:25 pour la voiture soeur, qui occupe désormais la tête. La voiture de sécurité est toujours en piste. Arrêt et changement de pilote pour la Toyota #7. Par Francesco Scuderi le dimanche 18 avril 2010, 01:11. Kamui Kobayashi parvient à conserver la première place, malgré une attaque de Bruno Senna dans la courbe Dunlop. Du nouveau au sujet du doyen de ces 88èmes 24h du Mans. Aux 24 Heures du Mans Motos, la moindre erreur se paye cash. L'envol des Toyota se poursuit... Surtout pour la #7, qui semble adopter un rythme plus véloce que la #8. Gustavo Menezes complète le tir groupé des Rebellion R13 en 3ème position, toujours "talonnée" (2 tours tout de même) par la Toyota #8. Docteur, de quoi s'agit-il ? Four, 2. L'Oreca Nederland rentre à son stand en crabe. 125cc. Le "Dane train" (#95), actuellement pilotée par le pilote-gamer-viking Nicky Thiim vient de laisser passer la 488 de James Calado. Il est revenu au second rang derrière l'Oreca #22 de Felipe Albuquerque. Hélas pour eux, ils écopent de 10 secondes de pénalité pour leur prochain arrêt au stand. Felipe Fraga (Porsche Project 1 #56) ne parvient pas à l'éviter et touche l'avant du proto. Tête à queue sans gravité pour la Porsche Dempsey/Proton #88. Par . THIS IS LE MANS ?#LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/8BLxMV1bgS, Retombé en queue de peloton après des soucis mécaniques sur sa Porsche 911 RSR #92 “usine”, Laurens Vanthoor a encore du pain sur la planche dans ces 24h avec ces équipiers Kevin Estre et Michael Christensen. La même voiture qui avait eu son coup de chaud (roue arrière-gauche en feu) dans les stands. @GoodyearBlimp #WEC #LeMans24 @24hoursoflemans pic.twitter.com/OEvU7BuB5i. En LMP2, United Autosports a placé la #32 et la #22 devant la Jota Sport #38. L'Oreca #33 de l'équpe High Class s'arrête brièvement à Mulsanne dans son tour de sortie des stands. La lutte se poursuit en GTE Pro. Une violente altercation oppose Nyck de Vries (Oreca Nederland #29) à Toni Vilander (Ferrari Weathertech #63) au Tertre Rouge. le dimanche 19 avril 2009, 07:11. @WSeriesRacing alum @beitskevisser at the wheel right now running P10 in class and P14 overall. Nicki Thiim est revenu, non sans humour, sur sa petite frayeur au warm-up de ce matin. Pas de voiture récalcitrante cette année. Il devance son équipier Mike Conway (3:39.3). #LeMans24 #WEC #24hUNITED pic.twitter.com/cbbhPmOPip. 31 secondes d'écart, ça promet ! Pendant ce temps, l'Aston Martin #98 écope de 10 secondes de pénalités pour être allée trop vite dans une slow zone. Yellow flag at Tertre Rouge, we have two cars in the gravels. ... *selon classement provisoire, attente validation après contrôle technique. Toyota s’élancera bien en pole des 24h du Mans, samedi 19 septembre à 14h30. Mais la Toyota #7 de José Maria Lopez. On change le capot avant, puis les éléments de carrosserie arrière. C'est la dernière sortie de la TS050 au Mans, avant l'arrivée de la nouvelle Hypercar l'an prochain. Coup de théâtre en LMP2 : Roman Rusinov, leader avec la #26 G-Drive Racing, est au ralenti ! Le temps d’effectuer la réparation, nous avons perdu beaucoup de terrain. Qui remportera le duel des consultants Sky ? Les emm***, ça vole en escadrille disait Jacques Chirac. Le pilote français observe les autres voitures arrivant à petite vitesse à la chicane, casque à la main, en attendant le départ de l'ambulance vers le centre médial... La ByKolles est toujours arrêtée dans la descente après avoir été dégagée par un Manitou. La frayeur de Rebellion nous rappelle que la course n’est pas terminée. En tête depuis le début de soirée, la TS050 a connu une avarie de turbo, réclamant un passage de 30 minutes par le premier box du circuit du Mans. Sébastien Buemi possède près de deux tours d’avance sur la première Rebellion (#1), actuellement pilotée par Bruno Senna. C'est reparti au Mans. Les deux Oreca rentrent aux stands en même temps pour ravitailler. Les fauves sont lâchés pour la procédure de départ ! Crépuscule nautique** : 23h38 La #3, qui occupe la 3e place au général fait un tout droit à Indianapolis. Du coup, le pilote est pour l'instant prisonnier de l'engin rouge et blanc. #22 – Oreca (United) – Albuquerque, di Resta, Hanson, #97 – Aston Martin (AMR) – Lynn, Martin, Tincknell, #98 – Aston Martin Vantage (Aston Martin) – Dalla Lana, Farfus, Gunn. Arrêt de routine. Kamui Kobayashi cède sa place à José Maria Lopez. "Kaz" Nakajima repart à 44 secondes de la voiture de tête. Le Britannique est parvenu à rejoindre la pit-lane où la voiture a été poussée dans son box. Norman Nato, au volant de la Rebellion #1, en profite pour revenir à moins de 30 secondes du pilote japonais. Deux avions de chasse survolent la grille de départ. La Ferrari #75 est parvenue jusqu'à son stand. Le drapeau flottera bientôt sur ligne droite des stands, mais ces 24h du Mans 2020 ne nous ont pas encore tout dévoilé... Sauf catastrophe, la Toyota #8 se dirige de plus en plus vers un troisième succès de rang. Un podium est-il envisageable ? Classement du championnat du monde EWC 2019 après les 24H Motos du Mans. La voiture de tête (Aurus G-Drive #26) est pénalisée pour un dépassement sous le régime de voiture de sécurité. “Je vérifiais simplement tous les scénarios possibles dans ce virage, au cas où,” s’amuse-t-il sur les ondes de Radio Le Mans. La seconde Toyota #7, qui cravache pour rattraper son retard de la nuit (changement de turbo) est quatrième. En GTE Pro, les quatre premiers se tiennent en 15 secondes, avec un léger avantage pour Ferrari sur Aston Martin. C’est sans doute la catégorie Stocksport qui va offrir le plus de suspense pour les trois dernières heures de la 32e édition des 24 heures du Mans moto. Assurer une voiture électrique ou hybride. Pourquoi cette disqualification ? Chen regagne la pit-lane au ralenti. La voiture de sécurité s'est effacée et le peloton des 56 machines encore en piste peut reprendre sa ronde infernale, sous un ciel bien bouché. Moto. SUSPENSION FAILURE 35min before the end @24heuresdumans ! Du côté des GTE Pro, la bataille à l’usure se poursuit entre la Ferrari AF Corse #51 et l’Aston Martin #97, séparées par moins d’un tour. Dans l'intervalle, Will Owen a repris la tête en LMP2 au volant de l'Oreca-United #32. Arrêt un peu plus long que de coutume, mais l'auto est de retour en piste. La vitesse de pointe est bonne, on manque juste d’accélération en sortie de virages, c’est là qu’on perd le plus de temps.”. Dernier arrêt au stand pour l'Aston Martin #97. L'épreuve d'endurance, qui a lieu sur le circuit Bugatti du Mans, aura lieu lors du week-end du 17 et 18 avril 2021, le. La Honda Michelin (N°63) a de nouveau dégringolé dans le classement à la 25e place, sur les 29 machines restant en course. le dimanche 19 avril 2009, 11:53. Elle est poussée dans son box. Ce fut le cas de la Toyota #8 de Sebastian Buemi, ressorti deuxième derrière la #7 qui mène le classement avec un tour de mieux. Vallcaneras/J. Paul di Reste (qui est à bord), Phil Hanson et Felipe Albuquerque comptent désormais 1:40 d'avance sur l'Oreca Jota #38, actuellement pilotée par Anthony Davidson.