Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Au début du califat de Othman, Aïcha était pour lui, mais après quelque temps, elle changea son avis et commença le soulèvement contre lui. C’est pour cette raison que les sunnites croient que Aïcha eut un quart du fiqh. et Aïcha (r.a.) ont bénéficié d’un mariage heureux, consentant, licite et sincère, un mariage modèle pour musulmans et non musulmans pareillement. Prophète mit fin à une conduite ancrée dans les esprits des Arabes avant l’Islam, celle qui portait en aversion les filles en les considérant comme le symbole de l’impuissance et du déshonneur. Le postulat du film consiste à attribuer l'âge de 6 - 7 ans à Aïcha lorsqu'elle s'est mariée avec le Prophète de l'islam. Aucun récit, pas même un seul, n’est exempt de l’un des deux problèmes. Aussi, elle commença à narrer des hadiths du Prophète (s) sur les mérites de deux premiers califes pour convaincre les gens sur leur califat. La première femme du Prophète était une veuve de 40 ans (Khadija Bintou Khouwaïlide), est A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. J’ai cité Tabari, Bukhari et Muslim pour montrer qu’ils contiennent des contradictions autour de l’âge d’Aïcha (r.a). (Al-Isabah fi Tamyiz al-Sahabah, Ibn Hajar al-Asqalaniy, Vol. D’après un rapport, le Prophète (s) donna le titre « Humayr⒠». 11, p. 48 à 51). Si nous avons fait ressortir jusqu’ici qu’Aïcha (r.a.) s’était mariée lorsqu’elle n’avait que 11 ou 12 ans, l’histoire et nos ancêtres américains ont démontré quant à eux qu’un tel mariage n’était pas hors norme. Le Prophète aimait certes Aïcha. Aïcha était une grande femme avec beaucoup de morale, de générosité, de piété, de vertu et de sens. D’après le rapport connu, à ce moment-là, elle eut six ou sept ans[18], mais leur relation intime fut, après quelques ans, après l’Hégire. Le film au vitriol anti-islam, « L’innocence des musulmans » a provoqué un tollé dans le monde entier. Aïcha bt. Nous lui devons l’énoncé d’un grand nombre de Hadith. Le guide suprême de la Révolution islamique d’Iran déclara ainsi : Aïcha rapporta 2 210 hadiths du Prophète (s). Dans le Mississippi et en Californie, il n’y a pas d’âge minimum pour les filles, à condition qu’il y ait consentement parental. Lorsqu’on reconnaît que des choses comme l’espérance de vie et le comportement social étaient jadis différentes, que deux individus adolescents (ou presque) se marient à cet époque là n’était pas du tout exceptionnel. [17], Il y a de différents avis sur l’âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète (s). 4, Pg. Or un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et non pas par seulement une, deux ou trois. Elle mourut trois années avant l’Hégire. D’après les rapports, la dote de Aïcha fut 400 dirhams. Mizan al-‘Itidaal, un autre livre sur la biographie des narrateurs des traditions du Saint Prophète Muhammad (s.a.w. Là, un homme, nommé Safwân b. Mu’attal arriva, donna son chameau à Aïcha et la conduisit vers l’armée des musulmans. Aïcha, la bien-aimée du Prophète, Geneviève Chauvel, Lgf. Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal, après la mort de Khadija (r.a.), quand Khawlah (r.a.) est venue au Prophète (s.a.w.) Elle savait la médecine et elle avait appris tout ça de son père. [15], Ce mariage eut lieu au mois de Shawwâl et 11 ans après la prophétie (Bi’that). [23] Mais d’après les chiites, cette narration ne prouve aucune mérite, mais elle n’efface qu’une accusation de l’épouse du Prophète (s). Pourtant, de telles objections n’existent pas, ce qui démontre l’attitude de deux poids deux mesures qu’ont certains détracteurs de l’Islam envers les musulmans. Je ne l'ai jamais vue La section suivante établira qu’Aïcha (r.a.) avait 15 ou 16 ans au moment de son mariage avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w. Si Aïcha(r)s’est mariée avec le prophète (s)à l'âge de neuf ans en 623 ou 624 EC, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée, selon la tradition suscitée quand Aïcha(r)était une jeune fille (jariyah) qui signifie que la jeune était déjà adolescente. [3] La plupart des sources historiques lui donnèrent le surnom d’Umm al-Mu’minîn.[4]. Fâchée de la réponse d’Othman, Aïcha dit : Aïcha fut une des opposante à l’Imam Ali (a). Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. ‘Âmir b. ‘Uwaymir de la tribu de Banî Kanâna. [49] D’après les sunnites, Aïcha fut une éloquente et une savante. Abi Bakr (en arabe : عائشة بنت أبي بكر), fille d’Abu Bakr (M 58 H), fut la troisième épouse du Prophète (s) après Khadidja bt. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. )], elle n’aurait pu naître à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers l’Abyssinie. [26], Devant tous les efforts de Aïcha, Abu Bakr et Umar lui donnaient des cadeaux et augmentèrent sa part du trésor public. Encore une fois, l’on ne rencontre pas d’objections de la part des critiques de l’Islam contre cette pratique, ce qui démontre une fois de plus leur partialité. Elle rapportait également des hadiths et donnait des fatwas en faveur de son père Abu Bakr et de Umar pour avancer leurs objectifs politiques. Je la reprends car elle est très bien documentée et référencée et constitue une bonne réplique à l’accusation selon laquelle le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Aïcha (radhyallâhou’anha) est devenue la femme du Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) à Makkah, mais elle est allé vivre auprès de lui qu’après l’émigration à Médine. Les juifs hassidiques suivent encore cette tradition qui remonte à des milliers d’années. pour LE MSSG de Zahrette le mariage du prophète (saw) et celle de Aïcha n'été pa de la pédophile en fin(je c pa ) mais se ke je voulais te dire c ke normalement elle devé se marié a l'age de 6 anskel ke chose comme sa mé elle Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. J’ai pris le temps de compiler rapidement deux arguments, l’un moi-même et l’autre bien documenté par un autre musulman. Heureusement, cela a eu l’effet inverse que prévu : #MuslimRage est devenu la tendance la plus populaire sur Twitter. A l’époque de Uthman, Aïcha eut un rôle important dans la politique. Khuwaylid (a) et après le mariage du Prophète (s) avec Sûda bt. » Il précise en outre que Malik ibn Anas a rejeté les récits de Hisham rapportés par les gens de l’Irak (Vol. Parmi les hommes, plusieurs noms pouvait prétendre cette distinction, mais parmi les femmes, Aisha était la seule. Site: www.rachideljay.comFacebook : https://www.facebook.com/Rachid.Eljay.officiel/ [43], Même si son frère, Muhammad b. Abi Bakr, fut tué par l’ordre de Muawiya, après le martyre de l’Imam Ali (a), elle n’opposa pas aux Omeyyades. [58], En ce qui concerne les rapports sur la beauté de Aïcha et le fait qu’elle était la bien-aimée du Prophète (s), les chiites ne les considèrent pas comme authentiques, car ils sont rapportés par Aïcha, elle-même ou de son neveu. Si Aïcha (r.a.), à 12 ans, était trop jeune pour se marier, de même Marie, Mère de Jésus était elle aussi trop jeune. Nous ne pouvons affirmer que c’est l’âge approprié pour notre époque ; ce n’est rien sinon un âge dont nous avons convenu en tant que société, sans plus. avait épousé Aïcha (r.a.) quand elle était mineure. La loi du Talmud affirme que la femme est en âge de se marier quand elle a 12 ans et 6 mois et qu’il est préférable de « marier sa fille aussi vite que possible lorsqu’elle a atteint l’âge adulte, même à son esclave. Ils les considèrent comme innovations qui viennent d’une pensée exagérée de la part des ulémas sunnites. De plus, il y a des indices qui confirment qu’elle n’était pas comme ça.[59]. Les épouses du Prophète (psl), ces femmes ayant une [2], A cause de son neveu, Abd Allah b. Zubayr, Aïcha fut surnommée Umm Abd Allah. En l’an 5 H, lorsque l’armée des musulmans retournait de la bataille de Bani al-Mustaliq, elle campa pour se reposer. Aïcha bt. Suite à la malédiction que Cheikh Yassir al-Habib annonça contre Aïcha dans son livre et sa chaîne de télévision, certains chiites ont demandé à l’Ayatollah Sayyid Ali Khamenei de donner son avis sur ce sujet. Et il a créé et choisi pour lui la femme du Prophète, Aïcha. D’après eux, au début de la prophétie du Prophète (s), Aïcha était un enfant et avait au moins, 7 ans. Dans le Massachusetts, l’âge légal pour les filles est de 12 ans avec consentement parental. [16] Il est rapporté que Khawla, l'épouse de Uthman b. Maz'ûn se rendit chez Abu Bakr le père de Aïcha etproposa le mariage. Lorsque Aïcha retourna vers les camps, elle vit qu’il n’y avait personne. Abu Bakr fut du clan Taym (تیم) et sa mère fut Umm Rûmân bt. » [Talmud, Pesachim 113a]. Contrairement aux sunnites qui croient que sa mort fut naturelle, certains chercheurs trouvent que ce fut Muawiya qui causa sa mort. En voici quelques uns : Enterrement de l’Imam al-Hasan al-Mujtabâ (a), Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 231 ; Al-‘Allâma al-‘Askarî, Naqsh-i Aïcha dar Ahâdîth-i Islam, v 1 p 45, Ibn Sayyid an-Nâs, ‘Uyûn al-Athar, v 2 p 368, Ibn Tûlûn, Al-A’immat al-Ithnâ ‘Ashar, p 131, Sayyid Murtadâ al-Askarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, p 25 - 26, Al-Fattânî, Tadhkirat al-Mawdû'ât, p 196, Dhahabî, Târîkh al-Islam, v 4 p 164 ; Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 3 p 520, Miqrîzî, Imtâ’ al-Asmâ’, v 6 p 42, Bayâdî, As-Sirât al-Mustaqîm, v 3 p 48, Hurr al-‘Âmilî, Ithbât al-Hudât, v 3 p 402, Sayyid b. Tâwûs, At-Tarâ’if, v 2 p 503, Ibn Abd al-Birr, Al-Istî’âb, v 4 p 1881 ; Ibn Hazm, Jawâmi’ as-Sîrat an-Nabawîyya, p 27, Al-‘Allâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 235 ; Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 232, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Ibn Qutayba, Al-Ma’ârif, p 133 - 134, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 47 - 48, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 644, Taqî Zâdi Dâwarî, Tasvîr Khânivâdi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif-i Islam, p 92 - 93, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 285 - 287, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 297 - 302 ; Bukhârî, Sahîh al-Bukhârî, v 5 p 223 - 227, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68, Al-‘Allâmat at-Tabâtabâ’î, Al-Mîzân, v 15 p 144, Sayyid Ja’far Murtadâ, As-Sahîh Min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 12 p 320 - 326, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 115, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 53, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 67, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 115 - 116, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 117, Al-‘Allâmat al-Askarî, Naqshé Aïcha dar Târîkh Islam, v 1 p 150, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 120, At-Tabarî, Târîkh at-Tabarî, v 3 p 477, Nadwî, Sîrat as-Sayyida Aïcha, p 189 - 192, Sayyid al-Murtadâ, Adh-Dhakhîra, p 496 ; Cheikh al-Mufîd, Al-Fusûl al-Mukhtâra, p 141, Ibn Qutayba, Al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 71 - 72, Ya’qûbî, Târîkh al-Ya’qûbî, v 2 p 180 - 181, Ibn A’tham, Futûh al-Buldân, v 2 p 454, Cheikh al-Mufîd, Al-Jamal, p 160 - 169 ; 369 - 382, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 126, Ibn Qutayba, al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 205, Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 7 p 136 - 137, Abu al-Faraj al-Isphahânî, Maqâtil at-Tâlibîyyîn, p 82, Ibn Athîr, Usd al-Ghâba, v 6 p 189 - 191 ; Ibn Hajar, Fat’h al-Bârî, v 7 p 83, Dhahabî, Sîyar A’lâm an-Nubalâ’, v 2 p 183, Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68 ; Ibn Kathîr, Al-Bidâya wa an-Nihâya, v 8 p 99, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 101 - 102, Al-‘Allâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 227 ; Sayyid b. Tâwûs, At-Tarâ’if, v 1 p 290, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 291, Ya’qûbî, Târîkh al-Ya’qûbî, v 2 p 87, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 289 - 291, Miqrîzî, Imtâ’ al-Asmâ’, v 6 p 43, Al-‘Allâmat al-Asgarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, p 32, Al-‘Allâmat al-‘Askarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, aux derniers jours du mois de Dhu al-Hijja, https://www.khabaronline.ir/detail/97482/culture/religion, https://fr.wikishia.net/index.php?title=Aïcha&oldid=72630, Son gouvernement faisait tout, en faveur des tribus qui avaient une bonne relation avec le calife, La corruption et la perversité dans son gouvernement.