7.7), le recours à l’évaluation de type succès-échec pour un cours doit être autorisé par la doyenne ou le doyen de la faculté/école dont relève le cours. Pour ce faire ces étudiantes, étudiants doivent établir une entente avec une professeure, un professeur de l’UQAM. En raison de la pandémie de COVID-19, l’UQAM a pris la décision de reporter les collations des grades du printemps et de l’automne 2020 en 2021. UQAM et Covid-19 : Une expertise recherchée Au cours des derniers mois, nos chercheuses, chercheurs ont été nombreux à contribuer à la lutte contre la Covid-19, à en éclairer les enjeux ou à tenter d’en atténuer les impacts sur la population. COVID-19 – Information et consignes (UQAM) Dernière mise à jour : 5 septembre 2020 Ces informations sont organisées par catégories. Seules les autorités canadiennes peuvent décider si vous pouvez entrer au Canada. ), communiquez avec la direction de votre programme. Ce programme offre une […] Communiquez avec nous pour obtenir du soutien. Écrivez-nous . L’UQAM accueille régulièrement des stagiaires de recherche provenant majoritairement de l’étranger mais parfois également du Québec qui souhaitent compléter leurs études par un stage. ):Joindre le Registrariat. La section Foire aux questions (FAQ) du site Info COVID 2020-2021 contient toute l'information, notamment sur : Système d'éducation universitaire québécois, Coût des études et coût de la vie à Montréal, Financement des études et travail au Québec, Explorer ses champs d’intérêts pour faire le bon choix, Faire une demande d'admission, c'est facile, Des étudiants bien encadrés : un atout pour la réussite, Étapes pour déposer une demande d'admission, Reconnaissance d'acquis (exemption de cours), Informations sur les modalités d'enseignement en ligne, Cours à la carte (pour étudiants libres et auditeurs), Programmes d'études ouverts à l'admission au trimestre d'été, Programmes d'immersion d'été en français et en anglais, Coût des études, bourses et soutien financier, Coût des études, bourses et soutien financier. Aide 514 987-3132. Si vous vous êtes inscrit, vous devez annuler vos cours au : https://portailetudiant.uqam.ca. Où puis-je l'obtenir? Consultez régulièrement le site Info Covid-19 afin de connaître les derniers développements de la situation du coronavirus à l'université. La direction de l’ÉAVM […] Merci de votre compréhension. Un sondage auprès des étudiants. Consultez le tableau des dates limites pour connaître les trimestres d’ouverture du programme que vous désirez reporter. Dans le cadre des portes ouvertes de l’UQAM, obtenez un rendez-vous individuel avec une, un maître de langues pour discuter des programmes et des cours offerts par l’École dans la ou les langues de votre choix. Vous trouverez leurs coordonnées dans la section « Plus d'information » de votre programme.Toutefois, les frais généraux restent payables malgré l’annulation des cours. Les demandes concernant le choix de cours et le cheminement, Moodle, le courriel étudiant, la facturation et la carte UQAM doivent être transmises aux services responsables. Décision d’admission et traitement des demandes Mise à jour : Information au personnel enseignant. Documents officiels (attestations et relevés de notes), Gestion du dossier universitaire étudiant, 80 000 visites au comptoir du Registrariat, 16 000 commandes web de documents officiels (relevés de notes et attestations), Plus de 32 000 demandes d’admission (70 000 choix de programmes – trois choix de programme au premier cycle, deux choix aux cycles supérieurs), Environ 65 000 dossiers étudiants à administrer. Courriel : information-esg@uqam.ca UQAM et Covid-19 : Une expertise recherchée Au cours des derniers mois, nos chercheuses, chercheurs ont été nombreux à contribuer à la lutte contre la Covid-19, à en éclairer les enjeux ou à tenter d’en atténuer les impacts sur la population. Sur la plateforme Office 365, seuls les étudiants actifs ont accès aux services autres que le courriel. Consultez le calendrier universitaire à cet effet. Ensemble, de près ou de loin Début du trimestre d'hiver14 janvier 2021* Début du trimestre d'été 10 mai 2021* Voir le calendrier complet 2020-2021 et les dates importantes du trimestre Le Registrariat peut émettre une attestation officielle indiquant que la présence au Canada est requise seulement si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus.. Seules les activités exigeant un aménagement particulier ou un équipement spécialisé et qui ne peuvent être offertes autrement qu’en présentiel pourront se donner sur le … ImportantCette attestation ne constitue pas une autorisation pour venir au Canada.Vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour entrer au Canada en consultant les informations de la section Étudiants étrangers et les règles en vigueur sur le site d'Immigration et citoyenneté Canada. Répertoire des bourses d'études L’UQAM offre un répertoire de bourses avec un moteur de recherche avancé. Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre par courriel ou téléphone. Local R-1020 (514) 987-3656. Mobilité étudiante et enseignante (séjours, stages, congrès, etc.) Aux cycles supérieurs (2e et 3e cycle), le régime déclaré à votre dossier étudiant de l'UQAM définit votre statut d’études à temps plein ou temps partiel. Accès restreint au campus pendant la pandémie Pendant la période de la pandémie, le campus de l’UQAM est accessible par des entrées et sorties spécifiques et l’admission requiert la présentation de la carte d’identité UQAM. Près de 3,6 M$ ont été remis à l’automne 2020 dans le cadre du concours de la Fondation de l’UQAM, du programme de bourses institutionnelles et du programme d’exonération des droits majorés. A New York nurse received the COVID-19 vaccine as health care centers ready to give out Pfizer shots. – Guide à l’intention du personnel enseignant : ce guide rassemble toutes les informations et ressources disponibles pour vous accompagner dans la préparation et la tenue des activités d’enseignement du trimestre d’automne 2020 : modalités de prestation des cours, aspects académiques particuliers à … Ou consulter cette section pour répondre à vos questions. Consultez régulièrement le site Info Covid-19 afin de connaître les derniers développements de la situation du coronavirus à l'université. Horaire du service téléphonique: du lundi au vendredi (10h à 16h) Utilisez le formulaire Joindre le Registrariat pour transmettre des demandes par courriel au Registrariat (questions sur l’admission, les documents officiels, le NIP, les étudiants libres, etc.).. En tant que diplômé.e, vous n’avez donc pas accès au campus. Écrivez-nous . Principalement au campus du centre-ville de Montréal (Pavillon Judith-Jasmin), avec possibilité de suivre certains cours aux campus de Laval et de Longueuil. La Direction de l’École demande à l’ensemble des étudiants de consulter régulièrement leur courriel UQAMafi… 80 000 visites au comptoir du Registrariat; 65 000 appels téléphoniques; 20 000 réponses aux courriels; 16 000 commandes web de documents officiels (relevés de notes et attestations) Plus de 32 000 demandes d’admission (70 000 choix de programmes – trois choix de programme au premier cycle, deux choix aux cycles supérieurs) Merci de votre compréhension. Les déplacements hors Canada dans le cadre des études ou du travail sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ce, quelle que soit la destination. Les déplacements hors Canada dans le cadre des études ou du travail sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ce, quelle que soit la destination. Si l’inscription a été faite par les responsables du programme, vous devez communiquer avec eux pour qu’ils procèdent à l'annulation de vos cours. In a recent two-part article in the McGill Reporter, Prof. Melanie Dirks offers insight into the challenges of remote teaching and distance learning during a global pandemic. - pour toutes autres raisons personnelles. Il N'EST PAS POSSIBLE d'obtenir l'attestation de présence au Canada si :  La FAQ du Bureau du registraire pourrait aussi répondre à certaines de vos questions. En vue de mieux préparer la rentrée, l’Université souhaite connaître les préoccupations des étudiants face au trimestre d’automne. ), consultez le site Info coronavirus. Des conseillères et conseillers en soutien socioéconomique assurent la coordination de nombreux concours de bourses d’études et vous accompagnent dans la préparation d'un dossier de candidature. COVID-19 #1135 (pas de titre) Adapter mon enseignement. Seules les activités exigeant un aménagement particulier ou un équipement spécialisé et qui ne peuvent être offertes autrement qu’en présentiel pourront se donner sur le campus. Mise à jour : 28 janvier 2021, à 10 h 45. Venez les poser lors de nos événements. Pour toute question sur les études à l’UQAM (admission, bourses d’études, dossier étudiant, demandes d’attestation, codes d’accès, Portail étudiant, etc. Cette attestation est disponible pour les anciens étudiants qui ont quitté temporairement le Canada et qui doivent revenir pour la poursuite de leurs études comprenant une ou plusieurs activités nécessitant une présence sur le campus. Le Registrariat peut émettre une attestation officielle indiquant que la présence au Canada est requise seulement si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus. Décision d’admission et traitement des demandes Mise à jour : Questions sur les études à l’UQAM. 15 septembre 2020 - Par maudebelair - Catégorie : International. Pour le personnel de l'UQAM En vertu du Règlement no 5 des études de premier cycle (article. Expert en son domaine depuis plus de 50 ans, l'ITHQ est la plus importante école de gestion hôtelière au Canada spécialisée en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie. Utilisez le formulaire Joindre le Registrariat pour transmettre des demandes par courriel au Registrariat (questions sur l’admission, les documents officiels, le NIP, les étudiants libres, etc.).. Dans ce cas, la seule alternative est d'annuler vos cours de l'automne et, s'il s'agit de votre premier trimestre d'études, de reporter votre admission. les mesures de continuation du trimestre d'hiver 2020 (cours, activités d'enseignement, stages), les informations sur les trimestres d'été et d'automne 2020, les activités de recherche et de création, les bourses d'études et aide financière (prêts et bourses). Mobilité étudiante et enseignante (séjours, stages, congrès, etc.) Pour suivre l’évolution de la situation et connaître l’ensemble des mesures (accès au campus, soutien aux étudiants, services, consignes spécifiques, etc. Le Centre de formation en soutien à l’académique et le Carrefour technopédagogique de l’UQAM ont conçu un gabarit de plan de cours adapté au contexte actuel. L'information sera indiquée dans le Portail étudiant. Durée : 1 an à temps plein (30 crédits). Remote teaching and distance learning in fields of science during a global pandemic. Vous y … Couvre-feu du 9 janvier au 8 février 2021: cours et autres activités académiques en soirée Le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé que les cours du soir en présentiel font partie des exceptions autorisées dans le cadre […] Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de vous offrir une cérémonie à la hauteur de vos attentes en 2021. Des conseillères et conseillers en soutien socioéconomique assurent la coordination de nombreux concours de bourses d’études et vous accompagnent dans la préparation d'un dossier de candidature. Jeudi 2 avril 2020 CYCLES SUPÉRIEURS : IMPACT DE LA COVID-19 Chères étudiantes, chers étudiants des cycles supérieurs, Dans le contexte inédit que nous vivons actuellement, l’UQAM met tout en œuvre afin de minimiser le plus possible les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur votre cheminement et votre réussite aux cycles supérieurs. - vos cours sont offerts en ligne en mode synchrone (en direct) mais l'horaire ne convient pas à votre fuseau horaire; Les rendez-vous auront lieu dans les semaines du 1 er, du 8 et du 15 février.L’inscription se se fait avec le formulaire ci-dessous. Les futurs stagiaires de recherche en provenance de l’étranger ou du … Si vous êtes inscrit à une ou plusieurs activités nécessitant votre présence sur le campus et que vous désirez obtenir l'attestation de présence au Canada, écrivez à document_officiel@uqam.ca à partir de votre courriel étudiant. dans le contexte de la Covid-19 Puis-je partir à l'étranger pour des raisons académiques, professionnelles ou personnelles? Photo de Ryan Mendoza dans Unsplash. Le report d'admission ne peut cependant s’appliquer que pour un seul programme et le trimestre auquel vous désirez le reporter doit être dans l’année suivant le trimestre d’admission. Le mode de prestation est précisé pour chacun des cours dans l'onglet Horaire - Hiver 2021. Demandes qui ne sont pas traitées par le Registrariat Les demandes concernant la facturation, le choix de cours et le cheminement, Moodle, le courriel étudiant et la carte UQAM doivent être communiquées par courriel aux services responsables. Les demandes concernant le choix de cours et le cheminement, Moodle, le courriel étudiant, la facturation et la carte UQAM doivent être transmises aux services responsables. Un sondage auprès des étudiants. Pour plus d’informations, voir le bulletin de l’UQAM . Clavardage en direct. Les départs s’effectuent aux 15 minutes, de 9 … Attention : cette nouvelle version ne contient pas encore l'ensemble des données disponibles dans le bottin officiel. Y sont offerts sous un même toit des programmes de formation professionnelle (secondaire), technique (collégial), supérieure et universitaire, de même que de formation continue. Vous y … En vue de mieux préparer la rentrée, l’Université souhaite connaître les préoccupations des étudiants face au trimestre d’automne. Communiquez avec nous pour obtenir du soutien. Pour suivre l’évolution de la situation et connaître l’ensemble des mesures (accès au campus, soutien aux étudiants, services, consignes spécifiques, etc. ... veuillez contacter le Registrariat à l’adresse succes-echec@uqam.ca. COVID-19 : depuis l’automne 2020, les cours sont offerts uniquement à distance. Latest COVID news. Étudiants actuels: pour les questions sur l’inscription (choix de cours, cheminement, etc. La FAQ du Bureau du registraire pourrait aussi répondre à certaines de vos questions. Deux modes d'inscription sont possibles : en ligne dans le Portail étudiant ou auprès du programme. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront de vous offrir une cérémonie à la hauteur de vos attentes en 2021. NOUVEAU! COVID-19 –Information et consignes. Dans le contexte qui évolue très rapidement, il est demandé à la communauté de l’ESG UQAM de consulter régulièrement la page relative à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) de l’Université : uqam.ca/coronavirus Pendant cette période, les étudiantes et les étudiants ne sont pas autorisés à se présenter sur les campus de l’Université, incluant ceux en région métropolitaine. Pour le personnel de l'UQAM En vertu du Règlement no 5 des études de premier cycle (article. Tout employé qui quitte l'UQAM se voit retirer l'accès aux services de la plateforme Office 365 et bénéficiera d'un délai de 21 jours suite à son changement de statut afin de récupérer ses fichiers et documents. COVID-19 – Information et consignes (UQAM) Dernière mise à jour : 5 septembre 2020 Ces informations sont organisées par catégories. Au premier cycle, vous êtes inscrit, sauf exceptions validées par le Registrariat, à un minimum de 12 crédits chaque trimestre. Versements de bourses d’études – Étudiants étrangers. Pour toute question sur les études à l’UQAM (admission, bourses d’études, dossier étudiant, demandes d’attestation, codes d’accès, Portail étudiant, etc. Exclusions. Cours offerts de jour ou de soir. GardaWorld is a leading provider of integrated security solutions : risk assessments, security personnel, screening services and cash management services. Répertoire des bourses d'études L’UQAM offre un répertoire de bourses avec un moteur de recherche avancé. Étant donné le caractère de la situation présente, nous vous demandons de comprendre qu’il n’est pas encore possible d’avoir toutes les réponses définitives à toutes les questions. Aucune exigence préalable. Étant donné le caractère de la situation présente, nous vous demandons de comprendre qu’il n’est pas encore possible d’avoir toutes les réponses définitives à toutes les questions. En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, le comptoir d’accueil de l’École est actuellement fermé. Le couvre-visage est obligatoire et les participants ne doivent pas présenter de symptômes de la COVID-19. Ou consulter cette section pour répondre à vos questions. La date limite pour demander un report d’admission est la dernière journée d'annulation des cours sans frais du trimestre d'admission. - votre connexion internet ne permet pas de suivre des cours en ligne; Questions sur les études à l’UQAM. Plusieurs groupes à l’UQAM publient des directives en lien avec le contexte du COVID-19, qui ne sont pas toutes concordantes. Access Part 1 via the link below. ), communiquez avec la direction de votre programme. 7.7), le recours à l’évaluation de type succès-échec pour un cours doit être autorisé par la doyenne ou le doyen de la faculté/école dont relève le cours. Pour plus d’informations, voir le bulletin de l’UQAM . Où puis-je trouver de l'information sur les mesures mises en place suite au coronavirus (COVID-19)? Gardien des registres étudiants, le Registrariat contribue à la réalisation de la formation des étudiants en les accompagnant tout au long de leur parcours universitaire, et ce, dans le cadre de la réglementation universitaire et des mandats qui lui sont confiés. dans le contexte de la Covid-19 Puis-je partir à l'étranger pour des raisons académiques, professionnelles ou personnelles? Des questions en tant que futurs étudiants?