Pour avoir navigué entre La Turballe et Piriac depuis mon enfance, cette ile a donc jalonné mes navigations et bercé mon imaginaire.Mon bateau ADUNETA y mouille à quelques encablures.... AGAPE 1( 34 ) : En ce qui concerne le nom, ce n' est pas moi qui l' ai choisi, il paraît que l' on ne peut débaptiser bateau.Je crois que ce nom fait référence à une égérie grec, "Agapé" symbolisant la fête, le bien être (sous réserve), à vérifier... AGAPIE 2 ( 13 ) : ancien nom conservé. Une cale sous le pont avant et un espace de rangement sous la chambre arrière. GAITA ( Pays Bas ) c'est la musique type du Vénézuela, de Noel, d'origine Africaine et adaptée par les esclaves pour se rebeller contre les Espagnols. 20 mai 2018 - Cette épingle a été découverte par Louane Pruvot. BEN ALIGATOR ( 34 ) BENATOLL ( 56 ) Le nom est en fait lié aux prénoms de mes trois enfants :BEnoît NAThalie et OLivier le dernier L étant la première lettre de mon nom LUHERNE.Il s'appellait "Pimpinou" quand je l'ai acheté. un Fantasia particulier : c’est le Fantasia de Claude Harlé ; Philippe Harlé est l’Architecte créateur du Fantasia . Voir plus d'idées sur le thème insolite, nom de ville, panneaux drôles. Les espaces et les caractères spéciaux sont interdits (p. Dans la famille, c'est le quatrième de la lignée. Une manière sympa et rigolote de créer un nom de chien rigolo et drôle est de faire un petit jeux de mot des familles. C'étaient ses îles défendues, elle les appelait les Iles Préférées.De temps à autre, mais assez rarement, un hardi navigateur muni d'une longue-vue de haute précision voyait au loin surgir l'une d'elles, ensoleillée, mais à peine avait-il crié : Terre ! Elle aurait été fille de Léto et donc demi-sœur d'Apollon et Artémis. Dans la mesure du possible, les éléments sont illustrés avec une image représentative. Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage, au plus près possible du tableau arrière…..". CIRCE ( 50 ) nom d’une déesse qui dans la mythologie a changé l’équipage d'Ulysse en cochon...le bateau s’appelait déjà comme ça quand je l’ai acheté. A l'achat de mon bateau précédent, un Edel 3, je lui avais donné le nom de CACTUS, tout comme au premier, un Cap Horn de construction amateur en 68. HYPPOCAMPE ( 76 ): vient de l’ancien propriétaire, j’ai trouvé le nom Hyppocampe original, et il a la forme du cavalier d’un jeu d’échec. Pendant des siècles, les légendes autour des malédictions censées frapper les marins qui rebaptiseraient leur voilier sans avoir pris des précautions, s’étaient transmises de génération en génération. En France, outre une immatriculation, les bateaux de 22 chevaux de puissance ou plus ainsi que ceux dont la longueur de coque est supérieure ou égale à 7 mètres doivent avoir un nom. Tous ceux qui ont su remplir un verre, le partager, tous ceux qui ont su choquer l'écoute au bon moment, tenir la barre et aider à la manoeuvre : ils sont nombreux les capitaines libres ! !.oh surprise ce nouveau groupe va s'appeller Dixie Railroad.....en français chemin de fer du sud .... autrement dit pour la region provence mediterranee......"le train des pignes"....nice-dignes qui est toujours en service...... mais alors me diras-tu que viens faire le train la dedans .....alors ça c'est une bonne question......et bien tout simplement parce que je suis fan de trains : les grands et les miniatures , je suis collectionneur et modeliste et je m'interresse precisement a certains styles de trains....de gares....d'infrastructure ..de viaducs ..enfin tout ce qui touche au trains.....tu vois je te l'avais dit c'est simple comme bonjour....mais c'est pas fini comme sur you tube j'ai decouvert un autre groupe de rock qui s'appellait the railroads rebels et que leurs musique etait plutot hard et minable a mon gout ....c'est donc pour cela que j'ai decidé de mettre dixie a la place de rebel tout en gardant railroad...pour les trains......et si tu as 5 min a perdre tu vas voir sur you tube tu tappes Mrpatboy83'channel....ou rebel railroad and pat boy et tu devrais avoir une video a hyeres en 2004... et bien voila en abregé pourquoi mon fantasia s'appelle dixie fish....j'espere que je me suis bien expliqué.... j'attends encore un peu quelques amenagements en cours avant d'envoyer les photos et les idees de "brico monsieur" et une nouvelle deco exterieure avec appellation sun way 27..........sloop, DOUBLE DEUCE ( Belgique ): en référence à un dancing du même nom situé aux Etats-Unis. A sa mise à l'eau le bateau s'appelait Comte Mordicus puis ensuite s'est appelé Schoun avant de devenir Hoëdica 3. Si chaque nom de bateau, parmi les 110 dont les propriétaires ont bien voulu nous livrer le secret de leur signification, a une histoire personnelle, il en est quelques-uns qui sont particulièrement originaux et sympathiques. 4,2k . Top 10 des meilleurs noms de bateaux, l’humour en mer. En octobre 1939, le lendemain de la déclaration de guerre,ce bateau avait sauvé mon père, officier navigateur de la Compagnie Générale Transatlantique en le repêchant en mère d'Irlande. ALADIN (Canada )Le nom de notre voilier avait été choisi par les anciens propriétaires (nous sommes les deuxièmes ). Comment créer un sondage . ", IMOGEN ( 44 ) IMOGEN ( 56 ) : Cela veut dire ange en celte et il y a une petite histoire à raconter : C'était le nom d'un destroyer anglais le HMS Imogen, très important pour ma famille.Il a disparu au nord de l'écosse en juillet 1940 à la suite d'une collision dans le brouillard avec un Croiseur anglais. D’où le nom d’Aladin. Nous avons eu une dizaine de bateaux : un Caneton, un Fireball, un Sangria, 4 Tequila, un Quarter proto, un Romanée, un Beaujolais, un Punch 8,50 (en Martinique) et pour moi un Muscadet, (trouvé nuitamment sur la pelouse du jardin) que j'ai depuis 1975 avec lequel je cours chaque année. BERNIC : son nom lui a été donné par son précédent propriétaire. CHRIS PA DOU (56) : c'était le nom donné par l'ancien propriétaire et je ne change jamais le nom d'origine de mes bateaux. FABARN ( 22 ) : diminution de Fabrice / Arnaud FABELO ( 56 ) Le nom du Fantasia FABELO vient des prénoms de mes deux enfants : Fabien et Elodie. Mon père faisait partie de l'équipage du Bretagne, le paquebot français coulé par le sous marin allemand U45 durant la deuxième guerre mondiale. Par contre, du temps ou ils étaient à la mode, il y a eu pas mal de Moth Europe du nom de " … patrimoine.maritime.fluvial@gmail.com, Patrimoine Maritime et Fluvial ©2017    -    Réalisation de l'agence Graphik'up, ou     Batavia • Bateau de Gokstad • Bateau de Ladby • Bateau de Tune • Bateau d'Oseberg • Batillus (Le Batillus était un pétrolier géant, de ... (L' USS Constitution, également connu sous le nom de "Old Ironsides," est une frégate en bois de...) • Coral Princess (Paquebot de croisière construit par Les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire.) Originales, ces cabines de bateau pirate sont prêtes à poser dans votre jardin. Rigolo est mis à l’eau en juin 1992 à Doëlan. Ne connaissant pas ce breuvage, il entre dans un bar et demande un ballon de Juliénas, le trouve délicieux et décide de donner ce nom à son premier bateau. Vu cet été à Rosas le "Takabanké" ou ailleurs le "Fleur de mai II" ou bien le "Boula One" Depuis que j'ai lu qu'aux US le nom le plus employé était "Carpe Diem" j'ai l'impression d'en voir un par par jour. Dutronc n'y est pour rien, bien que ma génération l'ait cotoyé aussi bien en chansons qu'au cinéma. Mât de misaine, tape-cul et bout-dehors. It is a nice word, with a friendly sound. Catégorie : Nawak Vu en Une Baptiser un bateau, c’est un … CARPE DIEM ( 22 ) CARPE DIEM hh ( 35 ) : utopie...? J'ai trouvé un nom qui, à son époque me définissait, un peu révolutionnaire sur la défensive. ALTAIR ( 33 ) ALTAÏR ( 22 ) : ALTAÏR est la dixième étoile la plus brillante du ciel,facilement identifiable;et c'est un joli nom !!! LA ROSE DU LAC ( Canada ) LA TRINQUETTE ( 56 ) : c'est l'ancien nom du bateau … Les vrais marins regardent les coques, les mâts, les haubans, les voiles … Quant à moi, vous connaissez ma passion des mots, et vous n’êtes pas étonnés si je vous dis que je cherche, en tout premier lieu, le nom du bateau. Le deuxième n'a pas changé de nom, respectant la tradition. That too is a nick-name for my daughter Ellen. DIXIE FISH (83) : Bon attention j'y vais ...tu l'auras voulu....c'est simple comme bonjour......donc comme chacun le sais .......DIXIE est un surnom americain qui viens de la louisiane et qui designe le sud des etats unis (dixieland) plus precisement les 13 etats sudistes .......dont les soldats entres autres sont appelés les rebels.pendant la guerre de secession qui a secé ça c'est sure....voir sur le wikipedia c'est l'encyclopedie pour tout savoir sur tout.... bon alors premier point... ici aussi je suis dans le sud.....elementaire mon cher watson.....donc va pour Dixie ....et fish c'est un poisson donc pour un bateau ça peut le faire ......logique.....bon mais c'est pas tout je navigue souvent avec mon grand drapeau " dixie ou rebel ou sudiste"appellation au choix pour un meme pavillon "flag " en anglais en proue de mon bateau.....tout ça pour vous dire que je suis musiciens guitariste et chanteur de musique country et rockabilly ,swing , boogie... enfin tout ce qui est musique americaine et anglo saxonne.....et que ! NEFS. Avec une épouse prénommée Béatrice et une fille Jeanne, l’une et l’autre d’une sobriété exemplaire, nous l’écrirons « J & B » et tout sera pour le mieux". 2018 - Page 2 Read Bruhh... from the story LONDUNN [RB] by _sherise (« ʝourlie ») with 1,010 reads. • La Cordelière (La Cordelière Parceque "la" capitaine (ma femme) est serbe :-) ! Il s'agissait d'une unité construite chez BOMBAL à Mortagne sur Gironde peu de temps après la guerre probablement. Il s'agit du premier et seul kayak de ce type construit en France. Un peu de rêve, cela fait du bien. Qu'est-ce que le macro-environnement d'une entreprise. Le précédent propriétaire fréquentait en effet cette île, au départ de Port Haliguen où le bateau avait son port d'attache. En des temps immémoriaux, un preux (et valeureux ; cela va de soi) chevalier naufragé délivra les insulaires de la lycastre. 4 févr. BALLOTIN ( canada ), BAROUDEUR ( 34 ) BARZH AR VRO II ( 56 ) veut dire en breton : gamin du pays (dans le sens poulbot ou titi ). et de + un bigorneau cela se pose partout sur les bi safrans... BIGGENER ( 35 , ex Mutine ) BILBO ( 06 ) BINANO ( 56 ). Je précise à cette occasion qu'il existe à ma connaissance un unique exemplaire du pavillon des Iles Baladar, dont j’ai l'honneur d'être le dépositaire et que j'arbore à chaque sortie :il traîne donc assez souvent dans les îles de Bretagne Sud . Et surtout, je n'aimais pas son nom précédent. JUBUS ( Pays Bas ) :Jubus is short for jujubus, which is a special kind of candy (small cubes of sugared licorice). Les noms de chats rigolos ne sont rien de plus que des idées originales et hors normes pour nommer votre chat. On lui attribue l'invention des filets pour la chasse. Et j'ai acheté en 2002 à un ancien Pilote des Sables d'Olonne, le Fantasia dériveur, plus confortable que le Muscadet pour embarquer des néophytes ou habitués de l'océan ayant perdu leur souplesse..... Voilà son histoire et notre histoire.