Une fiche auto-corrective? Comme depuis une semaine je travaille en continuité pédagogique sur l’approche de la division avec mes élèves de CE2 j’ai donc crée ce week-end des divisions blindées cachées. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Pour le télécharger c’est là: Littéralement matheux 1. var m3_u = (location.protocol=='https:'? J’aimerai vraiment essayer de l’adapter à ma classe de CE2/CM1? Je travaille en maternelle. Comme toujours un super travail. Article de Aktif Anne :)) 22. Je vous remercie d’avance pour votre retour. Enseignants(es) êtes-vous bien protégé(e)s? Le plan d'autonomie est ici un recueil d'exercices de réinvestissement, d'entraînement, à faire dans l'ordre que l'on veut. Matériel pour les défis des centres d'autonomie en mathématiques. Merci à Valentin Mélon, Fichier d’autonomie par le jeu 39 pages CE1 Valentin mélon, Littéralement Matheux n°1: coloriage magique sur l’écriture littérale des nombres, https://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/files/2020/12/Reportage-TV.mp4. CE2-CM1. Jadore et j adopte pour la rentree!! Ils doivent les retrouver et les entourer et colorier les cases vides en vert pour pouvoir s’auto-corriger. Oui ils travaillent en binôme pour réaliser des duels et/ou s’entraider. . Guide Du Maitre Cap Maths Ce2 Multiplication. La feuille de suivi est valable pour la période (1er essai). C’est génial! La solution est fournie à chaque fois. Des numéros super. Il s’agit d’entrainement en français et en mathématiques sous forme d’activités de manipulation, d’observations, d’exercices d’entrainement, d’exercices d’écoute… Je me suis inspirée des livres de Debbie Diller mais je n’ai pas attribué de coins géographiques pour chaque centre comme elle le préconise. Il faut que les élèves soient autonomes sur leur tâche pour vous laissez le temps d’enseigner en dirigé avec un autre groupe. Je n’ai pas assez de tiroirs comme dans ta classe alors j’ai tout installé en pochettes A5 ou A4 et tout tient dans ma desserte pour les CP et les CE1. Je sais que certains en sont tout à fait capables mais j’ai quand même quelques craintes pour d’autres… Top ! Bonsoir, je suis en admiration de votre travail. L’intérêt est que les tiroirs peuvent complètement se retirer pour aller travailler sur une table. J’ai donc refait une trame semblable à la tienne (avec une de mes collègues de cycle 3 qui va aussi travailler en centres). Je cherchais des propositions de travail en autonomie pour ses élèves. Budget classe flexible de mon école suite à mon projet. Si je comprends bien le fonctionnement les élèves travaillent au centre par binôme. Je me demande comment tu fais pour les évaluations: chacun la passe quand il est prêt pour continuer d’avancer à son rythme? Par ailleurs, puisque les élèves peuvent prendre le bac entier, il n’y a qu’un jeu à l’intérieur? Je sais que ma demande peut être limite mais avez vous un fichier modifiable de vos tableau de suivi des centres? Pour mémoire il s’agit de trouver comme dans des mots mêlés les multiplications d’une table cachées dans une grille. Question bête : grâce à quel site ou quelle application avez-vous créé les avatars des élèves pour le tableau de programmation ? Bonjour, j’adore votre travail J’espère avoir un retour de votre part sur le suivi des centres…les points à améliorer à garder… Bravo pour ce travail. Chaque flèche correspond à un défi à faire. 2016 - Des livrets de jeux en autonomie, pour des élèves de cycle 2 et cycle 3. Bravo ! Votre travail est impressionnant! Ce sont des petits coins dans la classe où l’on proposait des activités de manipulation. Bonjour, Leçons, exercices et évaluations sur autonomie en maths pour les CM1. Je n’ai pas encore trouvé d’autre système…). Ces coloriages illustrent et remercient tous les acteurs de 1ère et 2ième ligne de la lutte contre la pandémie actuelle. Y a-t-il des écueils à éviter? Je vais m’inspirer de vos méthodes La tour est assez haute donc c’est plutôt pour des grands gabarits (CM). www.christallecole.com/fichiers-d-autonomie-aux-cycles-2-et-3-a137446862 Je trouve que ça va à l’encontre de la classe flexible si on impose un endroit pour travailler (qui aura ses assises déjà établies). OK Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Si certains/certaines sont motivés pour en faire d’autres je transmettrai volontiers la trame originelle. Read more Fiches autonomie « Boggle » CM1 et CM2. Pour le moment, les élèves ne sont pas très assidus au coloriage des flèches. Merci d’avance pour ta réponse, et merci encore pour ce boulot incroyable. Merci pour ton travail qui m’inspire depuis mes débuts ! 'https://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php':'http://www.comdhabitude.net/openx/www/delivery/ajs.php');var m3_r = Math.floor(Math.random()*99999999999);if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ',';document.write ("